Quelle est la presentation du chien aux membres de votre famille?

Quelle est la présentation du chien aux membres de votre famille?

Présentation du chien aux membres de votre famille. Lorsque votre nouveau chien arrive chez vous, une fois que vous lui avez faire un petit « tour du propriétaire », il est important qu’il rencontre tous les humains de votre famille. C’est un moment qu’il va apprécier car il va recevoir plein de caresses.

Comment faire une présentation du chien aux autres chiens?

Présentation du chien aux autres chiens. Nous vous conseillons de faire les présentations une fois que votre nouveau chien a déjà pris connaissance des lieux. Si cela est possible faites découvrir votre maison au nouveau venu pendant que les autres chiens sont en promenade ou dans le jardin. Surveillez les deux chiens.

Est-ce que votre chien est un chiot?

Si le nouveau chien est un chiot, vous devez laisser votre chien adulte le gronder et le remettre à sa place s’il l’embête. N’intervenez pas dans ces cas, dans la plupart des cas il s’agit seulement de grognements d’avertissement, qui vont apprendre au chiot à se contrôler.

LIRE AUSSI :   Comment choisir la taille de la casquette?

Que faire avant que votre chiot n’arrive à la maison?

Avant que votre nouveau chiot n’arrive à la maison, veillez à ce que les vaccins de votre chien soient à jour, afin que tout le monde reste heureux et en bonne santé. Trouvez un endroit neutre pour présenter les chiens, un lieu dans lequel le chien déjà présent dans la maison n’aura pas de problèmes de territoire.

Est-ce que votre chien accepte rapidement son nouveau compagnon?

Il est possible que votre chien accepte rapidement son nouveau compagnon, mais mieux vaut ne pas prendre de risques, en tentant d’ éviter les conflits. Si possible, séparez dans un premier temps les espaces d’alimentation des deux chiens, afin que le plus jeune ne vienne pas se nourrir dans la gamelle de son aîné.

Comment accueillir un nouveau chien à la maison?

Avant d’accueillir un nouvel animal à la maison, il est donc conseillé d’habituer l’ancien chien à l’odeur du petit nouveau. Vous pouvez par exemple imprégner un tissu ou un jouet de cette odeur, et le rapporter à la maison pour le faire sentir à votre chien.

LIRE AUSSI :   Comment definir le droit prive?