Quelle est la premiere saison du championnat de France de football feminin?

Quelle est la première saison du championnat de France de football féminin?

La première saison du Championnat de France de football féminin sous l’égide de la FFF se déroule en 1974. Le Stade de Reims remporte les trois premières éditions d’une compétition comprenant à l’époque plusieurs groupes régionaux et une phase finale. La formule prévaudra jusqu’en 1992.

Comment l’Olympique lyonnais remporte le championnat Ligue des champions?

L’Olympique Lyonnais, qui a investi massivement dans le développement de son équipe féminine, réussit le doublé Championnat-Ligue des champions. Finaliste malheureux l’année précédente, Lyon l’emporte en finale de la C1 face aux Allemandes de Potsdam (2-0) et devient le premier club féminin français à remporter la compétition.

LIRE AUSSI :   Ou se sont deroules les JO de 2012?

Quel est le nombre de licenciées du football féminin?

Le nombre de 100 000 licenciées a été franchi début 2016 et doublé quatre ans plus tard, en mars 2020, à l’occasion des 50 ans de la reconnaissance officielle du football féminin. Licenciées dont 138 743 pratiquantes.

Qui a remporté la Ligue des champions féminines?

Cette année-là, pour la première fois, un club français – l’Olympique Lyonnais – a remporté la Ligue des champions féminine et l’Équipe de France féminine a atteint les demi-finales de la Coupe du monde en Allemagne.

Quelle fut la première compétition féminine de football féminin?

La première compétition de football féminin fut le championnat de France qui fut mis en place entre 1919 et 1932.

Comment se tient le premier match de football féminin en France?

Le 30 septembre 1917, se tient le premier match de football féminin disputé en France. Ce match met aux prises deux équipes du Fémina Sport (club omnisports féminin fondé à Paris en 1912). Un France – Angleterre attire 12 000 spectateurs au stade Pershing en 1920.

LIRE AUSSI :   Quelle est la temperature a la surface de Saturne?

Quelle est la composition de l’équipe de France féminine?

L’année suivante, l’Équipe de France dispute son premier match. La France compte alors environ 2 000 licenciées. Essentiellement composée de Rémoises, l’Équipe de France féminine, dirigée par Pierre Geoffroy, entraîneur de Reims et premier sélectionneur, dispute sa première rencontre officielle.