Quelle est la premiere population qui a occupe la Tunisie?

Quelle est la première population qui a occupé la Tunisie?

Les premières traces de présence humaine en Tunisie datent du Paléolithique. C’est à vingt kilomètres à l’est de Gafsa, dans l’oasis d’El Guettar, que se rassemble une petite population nomade de chasseurs-cueilleurs moustériens.

Quel est le parti au pouvoir en Tunisie?

Le président de la République tunisienne est le chef d’État en Tunisie depuis l’instauration de la fonction le 25 juillet 1957 . À ce titre, il dirige le pouvoir exécutif avec un gouvernement présidé par le chef du gouvernement. Depuis le 23 octobre 2019 , Kaïs Saïed exerce la présidence.

Quelle est l’origine du nom Tunis?

D’autres explications existent sur l’origine du nom de Tunis : il dériverait du terme berbère Tinast qui pourrait signifier « clé de la fertilité », en référence à la fertilité du territoire. D’autres le lient à la déesse punique Tanit, étant donné que plusieurs anciennes cités étaient nommées d’après une divinité.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon congelateur se met en alerte?

Pourquoi la Tunisie Est-elle célèbre?

En effet, bien que petit en grandeur, la Tunisie a énormément à offrir. Bien connu pour son sable blanc et ses eaux de toutes les teintes de bleus, ce pays est pourtant bien plus que les villes portuaires et touristiques de Sousse et Hammamet et offre une diversité surprenante qui sait éveiller l’imaginaire.

Quel parti politique est au pouvoir en Turquie depuis 2002?

Le Parti de la justice et du développement ou AKP (en turc : Adalet ve Kalkınma Partisi) est un parti islamo-conservateur, au pouvoir en Turquie depuis 2002. Recep Tayyip Erdoğan en est le président général depuis le 21 mai 2017 , désigné lors d’un congrès extraordinaire à Ankara. Il succède à Binali Yıldırım.

Comment devenir président tunisien?

Conditions

  1. avoir la qualité d’électeur ;
  2. être musulman ;
  3. être de nationalité tunisienne depuis la naissance sans discontinuité et avoir exclusivement cette nationalité ;
  4. être de père, de mère, de grands-pères paternel et maternel tunisiens demeurés tous de nationalité tunisienne sans discontinuité ;
LIRE AUSSI :   Pourquoi les vacances au pluriel?