Table des matières
- 1 Quelle est la première femme canadienne à gagner une médaille olympique en judo?
- 2 Quels sont les médaillés d’or du Canada?
- 3 Quelle est la première femme à avoir remporté une médaille aux Jeux olympiques?
- 4 Quelle est la meilleure femme nord-américaine à remporter une médaille olympique?
- 5 Quelle est la médaille d’or aux JO de 1900?
Quelle est la première femme canadienne à gagner une médaille olympique en judo?
Jessica Klimkait est devenue la première femme canadienne à gagner une médaille olympique en judo en remportant le bronze dans la catégorie des 57 kg à Tokyo 2020.
Quels sont les médaillés d’or du Canada?
Parmi les médaillés d’or du Canada cette année-là, on trouve un policier de Montréal, Étienne Desmarteau, qui a été congédié pour s’être absenté du travail afin de participer aux Olympiques. Il remporte l’or au lancer du poids de 56 lb (25 kg). Il meurt l’année suivante, à l’âge de 28 ans, de la typhoïde.
Quelle est la médaille d’or aux Jeux olympiques de 1984?
Alex Baumann, deux fois médaillé d’or aux Jeux olympiques de 1984 (avec la permission de Canadian Sports Images). Percy Williams remporte la médaille d’or du 100 mètres aux Jeux de l’Empire britannique de 1930, à Hamilton, en Ontario (avec la permission du Temple de la renommée des sports du Canada).
Quelle est la première femme à avoir remporté une médaille aux Jeux olympiques?
La première année, elles seront 22 contre 975 hommes. Joueuse de tennis britannique, elle est la première femme à avoir remporté une médaille aux Jeux Olympiques en 1900.
Quelle est la meilleure femme nord-américaine à remporter une médaille olympique?
Skieuse de fond la plus décorée de l’histoire du Canada, la double médaillée olympique Beckie Scott a été la première femme nord-américaine à remporter une médaille olympique dans ce sport nordique.
Qui seront les premières femmes à gagner une médaille d’or?
Les femmes ont pour la première fois le droit d’y participer, mais seuls deux sports leur sont ouverts, le tennis et le golf ; elles seront en tout 22 (contre 975 hommes). Charlotte Cooper et Margaret Abbott seront les deux premières femmes de l’ère moderne à gagner une médaille d’or ; Cooper en simple dames et en double mixte et Abbott en golf.
Quelle est la médaille d’or aux JO de 1900?
Golfeuse américaine, Margaret Abbott remporte la médaille d’or aux Jeux Olympiques de 1900. Elle détient le même statut que Charlotte Cooper : première femme à remporter une médaille aux JO.