Quelle est la population du condor des Andes en Amerique du Sud?

Quelle est la population du condor des Andes en Amérique du Sud?

Estimée par l’UICN en 2009 à environ 10 000 individus sur une aire de répartition de 2 540 000 km 2, la population du condor des Andes est en décroissance continuelle depuis son enregistrement en 1977 à la liste des espèces menacées. Elle ne serait plus en 2018 que de 6 700 individus en Amérique du Sud.

Combien est-ce que le condor peut vivre en captivité?

Le condor peut vivre jusqu’à 50 ans en liberté et plus de 70 ans en captivité (certaines sources indiquent même jusqu’à 90 ans). Ainsi, Hector, le condor des Andes du Jardin d’essai à Alger est mort en 2010. Il avait au moins 70 ans, amené déjà adulte des Andes par Joseph d’Ange, le créateur du parc animalier.

LIRE AUSSI :   Qui est le pere du fonctionnalisme?

Quelle est la technique de la chasse au Condor?

La chasse au condor est une tradition dans les cordillère des Andes. La technique de chasse est originale : on amène une vache, un âne ou un cheval en altitude, et on l’abat dans un creux topographique assez profond et pentu. Après plusieurs jours de guet, le condor est attiré par la carcasse, et approche.

Quelle est la taille d’un condor?

De très grande taille (plus de 3m d’envergure), il pèse plus de 11 kg. Les adultes ont des plumes noires qui ont un reflet métallique. On peut distinguer les femelles des mâles car les femelles n’ont pas de crête, ni de caroncule. Dans le sud des Andes, le condor se nourrit de poissons morts,…

Qu’est-ce que le condor?

Bec crochu, tête et cou dénudés, plutôt laid au sol mais en vol, le condor est un oiseau majestueux. Il est un immense vautour. C’est l’un des plus grands oiseaux du monde. La reproduction: Une fois l’accouplement fait, un seul œuf blanc est pondu sur une avancée de rochers ou dans une faille de la paroi.

LIRE AUSSI :   Quel risque quand le foie ne fonctionne plus?

Est-ce que le condor est un oiseau sacré?

Actuellement, le condor reste un oiseau sacré pour les hommes des Andes. Dans certaines villes du Pérou, le rituel andin appelé « Yawar Fiesta » (fête du sang) est toujours célébré et le condor en est le protagoniste principal.

Quelle est la couleur de la peau du Condor de Californie?

Comme les vautours, la peau de la tête et du cou est nue mais, chez le condor de Californie, elle est de couleur rouge/orangée. Les ailes sont noires et présentent de larges taches blanches sur le dessous.