Table des matières
- 1 Quelle est la plus haute température dans le monde?
- 2 Quelle est la température la plus basse au monde?
- 3 Quelle est la température la plus élevée jamais enregistrée à la surface du globe?
- 4 Quelle est la température la plus haute jamais enregistrée sur Terre?
- 5 Est-ce que les Grecs ont la température la plus haute jamais relevée en Europe?
Quelle est la plus haute température dans le monde?
56,7 °C
Le record officiel de chaleur a été enregistré le 10 juillet 1913 à Furnace Creek, dans la fameuse Vallée de la Mort en Californie. La température de l’air a alors été mesurée à 56,7 °C. L’endroit détient même le record de la plus forte température au sol, avec 93,9 °C mesurés le 15 juillet 1972.
Quelle est la température la plus basse au monde?
Quelle est la température la plus basse à la surface de la Terre? -98°C d’après des mesures satellites récentes. Cette température extrême a été enregistrée sur la calotte glaciaire du milieu de l’Antarctique au cours d’un long hiver polaire.
Où Fait-il le plus chaud en Afrique?
La Tunisie, température record en Afrique Si les températures peuvent atteindre jusqu’à 60 °C à Dallol en Tunisie, cette mesure n’a jamais été homologuée. Pourtant, c’est bien la Tunisie qui est considérée comme le pays le plus chaud d’Afrique.
Quelle est la température la plus élevée jamais enregistrée à la surface du globe?
En conséquence, selon l’évaluation de l’OMM, le record officiel de la température la plus élevée jamais observée à la surface du globe s’établit à 56,7 °C et a été enregistré le 10 juillet 1913 à Greenland Ranch (Vallée de la mort), en Californie, aux États-Unis d’Amérique.
Quelle est la température la plus haute jamais enregistrée sur Terre?
29 août 2013 | Dans Géographie, Nature, Records. Il est connu que la température la plus haute jamais enregistrée sur terre a été relevée à Al’Aziziya, Lybie, le 13 septembre 1922. Le record s’est alors établi à 58° Celsius, soit environ 136° fahrenheit.
Quelle est la plus haute température relevée en France?
La plus haute température jamais relevée en France, lors de la très meurtrière canicule de 2003. Actuellement c’est en Californie qu’il fait bon vivre, puisque cette température a été relevée le 8 février 2012.
Est-ce que les Grecs ont la température la plus haute jamais relevée en Europe?
Bon, il ne reste peut-être pas grand-chose aux Grecs, mais ils détiennent quand même le record de la température la plus haute jamais relevée en Europe. Cette petite ville du Dakota du Sud a connu l’augmentation de température la plus rapide (27°C en deux minutes).