Table des matières
- 1 Quelle est la pilule la moins dangereuse?
- 2 Quelle type de pilule choisir?
- 3 Pourquoi la pilule est mauvaise?
- 4 Quelle génération de pilule est dangereuse?
- 5 Comment faire pour ne pas tomber enceinte sans la pilule?
- 6 Est-ce que la pilule est illégale?
- 7 Quels sont les points essentiels de la pilule progestative?
- 8 Quel est la forme de la pilule?
Quelle est la pilule la moins dangereuse?
Selon l’étude, s’il n’existe pas de pilule qui ne présente aucun risque, la combinaison d’hormones la plus sûre serait du lévonorgestrel (deuxième génération) combiné à de l’éthinylestradiol dosé à 20µg (c’est par exemple le cas de la pilule Leeloo Gé).
Quelle type de pilule choisir?
Les pilules estroprogestatives les plus utilisées sont monophasiques (même dose d’estrogène et de progestatif dans chaque comprimé). Il existe aussi des pilules biphasiques (deux types de comprimés à deux dosages différents) et triphasiques (trois dosages différents).
Quels sont les différentes sortes de pilules?
Chaque pilule agit différemment et entraîne plus ou moins d’effets secondaires.
- Pilule oestroprogestative.
- Pilule microprogestative.
- Générations.
- Pilule après l’accouchement.
- Pilule générique.
- Pilule en continu.
- Pilule du lendemain.
Pourquoi la pilule est mauvaise?
La pilule augmente aussi le risque vasculaire, provoquant des infarctus ou des AVC. Ce risque augmente avec l’âge, surtout après 35 ans, mais aussi en cas de tabagie, de surpoids, d’hypertension, de cholestérol ou de diabète.
Quelle génération de pilule est dangereuse?
Quels sont leurs dangers? Selon la Haute Autorité de Santé, les pilules de 4ème génération contenant de la drospirénone (progestatif) présentent un sur-risque thromboembolique par rapport aux contraceptifs oraux de 2e génération.
Est-ce que toute les pilule sont contraceptive?
« Si elle est utilisée parfaitement, la pilule contraceptive est efficace à plus de 99,7\% », précise le spécialiste. Mais, différents facteurs peuvent diminuer cette efficacité : les oublis, les vomissements, la diarrhée ou les interactions avec certains médicaments.
Comment faire pour ne pas tomber enceinte sans la pilule?
La contraception naturelle, ça consiste tout simplement à écouter son corps. Variations de température, texture de la glaire cervicale, allaitement… Autant de moyens gratuits et biologiques pour éviter de tomber enceinte sans passer par la case pilule.
Est-ce que la pilule est illégale?
De nombreuses pharmacies donnent les médicaments sous forme générique. Si vous ne trouvez pas votre pilule listée dans le répertoire des médicaments, il pourrait être possible que ce soit un médicament illégal. Ne manipulez pas trop la pilule une fois que vous l’avez trouvée.
Quelle est la différence entre les pilules combinées et les minipilules?
La principale différence entre les pilules combinées et les minipilules est que l’une contient des œstrogènes et l’autre non. Il y a aussi une différence notable dans la façon dont chaque pilule affecte votre corps. Les pilules combinées préviennent la grossesse de trois façons.
Quels sont les points essentiels de la pilule progestative?
Les points essentiels. Contrairement à la pilules œstroprogestative, la pilule progestative ne contient pas d’œstrogène. En théorie, elle est efficace dans 99.7 \% des cas à condition d’être prise scrupuleusement chaque jour à la même heure.
Quel est la forme de la pilule?
Identifiez la forme de la pilule. Déterminez si le comprimé a une forme arrondie, ovale, triangulaire ou une autre forme. Évaluez la taille du comprimé. Regardez l’épaisseur ou la finesse de la forme du comprimé.