Quelle est la philosophie generale des traites?

Quelle est la philosophie générale des traités?

Bien que la philosophie générale des traités soit habituellement similaire (établir les fondements de la cohabitation), chaque traité est un accord unique avec des circonstances uniques. Les traités ont été créés afin de définir les droits respectifs des peuples autochtones et des gouvernements coloniaux.

Quelle est la légitimité du gouvernement au Canada?

Au Canada, la légitimité du gouvernement provient de la Constitution. Les pouvoirs dont le gouvernement est investi sont divisés selon les branches législative, exécutive et judiciaire. Les représentants élus de l’Assemblée législative (ou du Parlement) adoptent des lois, et votent sur la question des impôts et des dépenses.

Est-ce que le sujet des traités peut faire ressortir des opinions forts?

Le sujet des traités peut faire ressortir des opinions et sentiments forts, puisqu’il s’agit de deux visions différentes du monde. Il est critique de reconnaître que les perceptions du monde des Autochtones et leurs compréhensions des relations ont continuellement été marginalisées.

LIRE AUSSI :   Comment se nourrit un calmar?

Comment fonctionnent les traités numérotés au Canada?

Pour le Canada, les Traités numérotés permettaient alors au premier ministre de l’époque, John A. Macdonald, de sceller des alliances et de créer un « dominion » avec les terres de l’Ouest et du Nord, reliant ainsi l’Est et l’Ouest, d’un océan à l’autre, et favorisant ainsi la colonisation et l’agriculture.

Pourquoi on est obligé d’apprendre?

On est obligé d’apprendre (même si ce n’est pas toujours ce que les autres voudraient qu’on apprenne !). Le cerveau ne peut pas s’empêcher d’apprendre. Il ne sait rien faire d’autre, il est programmé pour cela.

Quelle est la meilleure façon d’apprendre une langue?

Apprendre une langue c’est connaître une autre culture, se tourner vers l’autre et cela est la meilleure façon de s’enrichir ! Surtout si on parle d’une langue comme le français ! Le français et la France c’est la culture, le savoir, les idées, l’histoire, la curiosité, les lumières…

LIRE AUSSI :   Pourquoi 28 jours sans alcool?