Quelle est la periode de repos de la chimiotherapie?

Quelle est la période de repos de la chimiothérapie?

Chaque cycle est suivi d’une période de repos. Cette période aide votre organisme à récupérer des effets de la chimiothérapie. Le traitement peut être reporté si votre organisme a besoin de plus de temps pour récupérer. Le nombre de cycles administrés dépend du stade du cancer et de la manière dont le patient réagit au médicament.

Quels sont les effets secondaires de chimiothérapie?

Les patients qui subissent des effets secondaires de la chimiothérapie peuvent ne pas être en état de se nourrir normalement et d’assimiler tous les nutriments nécessaires à leur rétablissement entre les cycles de traitement.

Pourquoi les médicaments de chimiothérapie détériorent les cellules saines?

Les médicaments de chimiothérapie détériorent le matériel génétique des cellules qui se divisent rapidement, ce qui entrave la division cellulaire et donc la croissance de la tumeur. Malheureusement, des cellules saines qui se divisent rapidement sont aussi endommagées, notamment les racines capillaires.

LIRE AUSSI :   Comment partager video Twitter?

Pourquoi les cancers ne sont pas traités par chimiothérapie?

Tous les cancers ne sont pas traités par chimiothérapie, surtout quand d’autres traitements fonctionnent mieux ou quand le type de cancer n’est pas réceptif à la chimiothérapie. Quel est le principe? Les cellules cancéreuses sont des cellules qui se divisent rapidement.

Quelle est la durée moyenne d’une chimio?

La durée moyenne d’une chimio est de 6 mois. La durée est très variable. Elle est en moyenne de 6 mois et comprend des bilans réguliers, tous les 2 ou 3 mois, afin de juger de son efficacité.

Comment est administrée la chimiothérapie?

La chimiothérapie est toujours administrée en plusieurs fois. Entre deux cures, une période de repos est prévue pour permettre aux cellules saines de récupérer. La durée, le nombre, la fréquence et l’intensité des cures de chimio dépendent du type de cancer, de l’objectif poursuivi et de la réponse du corps à ce traitement.

Quel est le point sur la chimiothérapie?

Le point sur la chimio. Les effets secondaires existent : fatigue, chute des cheveux, nausées, vomissements, diarrhées, constipation, manque de globules rouges, de globules blancs… Toutefois, ils ne sont pas systématiques et sont de nature, de fréquence et de sévérité variables d’un protocole de chimiothérapie à un autre.

LIRE AUSSI :   Comment marche les noms coreens?