Quelle est la periode de mousson en Thailande?

Quelle est la période de mousson en Thaïlande?

En Thaïlande, la mousson, ou saison verte, démarre au mois de mai et se termine au mois d’octobre. Les pluies sont alors très fréquentes mais ça n’a rien à voir avec la mousson indienne.

Quand commence la mousson?

La mousson arrive dès Juin, souvent avec des précipitations torrentielles et de violents orages. Cette période se termine fin septembre au Nord-Ouest et fin octobre au Nord-Est. L’hiver, de la mi-novembre à la mi-mars, reste la meilleure saison pour voyager et profiter de l’Inde.

Quel temps en Thaïlande en décembre?

En cette saison, vous pourrez profiter de températures agréables comprises entre 21 et 32 °C en moyenne, ce qui vous permettra de passer du temps dehors à visiter les villes ou à flâner sur les plages pendant vos vacances en Thaïlande.

Quand partir en Thaïlande?

Quand partir en Thaïlande? La meilleure saison pour visiter la majeure partie de la Thaïlande se situe entre novembre et mars, période pendant laquelle il pleut le moins et où il ne fait pas encore trop chaud.

LIRE AUSSI :   Quel est le travail du roi?

Quelle est la température optimale pour un voyage en Thaïlande?

La température avoisine les 39° C pendant la saison sèche et peut descendre jusqu’à 13 ° C pendant les périodes fraîches. La période la plus propice pour un voyage en Thaïlande se situe entre le mois de novembre et le mois de mai. Pendant cette saison, la pluie se fait plutôt rare et la température plus supportable.

Quel est le meilleur moment pour la Thaïlande?

Thaïlande : Le meilleur moment. En revanche, il est préférable d’éviter le Nord-Est et le Centre de mars à mai : les températures peuvent alors dépasser 40°C. Lorsque le reste du pays est écrasé par la chaleur, des températures plus constantes rendent le séjour agréable sur les îles et les plages du Sud.

Quelle est la période la plus propice pour un voyage en Thaïlande?

La période la plus propice pour un voyage en Thaïlande se situe entre le mois de novembre et le mois de mai. Pendant cette saison, la pluie se fait plutôt rare et la température plus supportable.

LIRE AUSSI :   Comment reconnaitre un syllogisme?