Quelle est la partie du corps qui travaille le plus?
C’est vraiment une discipline complète. Après, si l’on veut vraiment isoler certaines parties, on peut considérer que le bas du corps, au niveau de la chaîne antérieure et postérieure, les abdominaux et le haut du corps travaillent plus que les autres. »
Quel est le groupe musculaire le plus volumineux du corps humain?
C’est aussi lui qui nous permet de nous relever quand nous sommes assis. Très sollicité, le grand muscle fessier est ainsi le plus volumineux du corps humain, qui donne à la fesse l’essentiel de sa forme.
Quels sont les muscles du cou pour courir au football?
Les muscles ischio jambiers, triceps et jumeaux qui stabilisent le genou, articulation très exposée au football ; Les muscles du cou dont le rôle est essentiel à la fois pour réussir la tête et pour se prémunir des risques que sa pratique répétée fait courir au footballeur ;
Quels sont les muscles inférieurs du basket ball?
Membres inférieurs (Fessiers, cuisses et mollets) Le basket Ball est un excellent sport qui permet de travailler quasiment l’ensemble du corps. Si les nombreux déplacements sur le terrain et les sauts renforcent les muscles des jambes (cuisses et mollets) et des fessiers. Le haut du corps n’est pas en reste.
Quels sont les muscles sollicités dans la frappe de la balle?
Les muscles de la cuisse et en particulier le muscle quadriceps, les droits antérieurs et le psoas iliaque impliqués dans la frappe de la balle ; Les muscles adducteurs sollicités dans la plupart des gestes : frappe de la balle, dribbles et/ou crochets, passe du ballon de l’intérieur du pied, course avec le ballon ;
Quels sont les muscles du ballon?
Si les nombreux déplacements sur le terrain et les sauts renforcent les muscles des jambes (cuisses et mollets) et des fessiers. Le haut du corps n’est pas en reste. Dribbles, passes, shoots, dunks, les différents mouvements du ballon sollicitent les muscles des épaules, des bras, des pectoraux et des abdos.