Table des matières
Quelle est la particularité de Google Tag Manager?
Google Tag Manager est un système de gestion de balises qui vous permet de mettre à jour rapidement et facilement les codes de suivi et les fragments de code qui s’y rapportent (collectivement appelés balises) sur votre site Web et dans votre application mobile.
Comment s’appelle l’extrait de code fournit par Google Ads?
Formellement, les tags sont des extraits de code fournis par des outils tiers, tels que Google Analytics, Google AdWords, Facebook ou Twitter.
Quel est le principal avantage d’utiliser un gestionnaire de balises?
L’objectif d’un gestionnaire de balises est de vous faciliter la tâche lors de la mise à jour des balises sur votre site Web et sur vos applications. Plutôt que de tout faire à la main, cet outil vous permet d’automatiser le processus, et donc, de sauver temps et argent.
Comment accéder à Google Tag Manager?
Dans Tag Manager, cliquez sur Espace de travail. En haut de la fenêtre, recherchez l’ID de votre conteneur. Il se présente sous la forme « GTM-XXXXX ». Cliquez sur l’ID de votre conteneur pour lancer l’installation de Tag Manager.
Où trouver balise Google Ads?
en haut à droite, sur Bibliothèque partagée, puis sur Gestion des audiences. Sur la gauche, cliquez sur Sources d’audience. Vous accédez à un groupe de sources à partir desquelles vous pouvez créer des listes de remarketing. Sur la fiche « Balise Google Ads », cliquez sur CONFIGURER LA BALISE.
Pourquoi les clics Adwords Peuvent-ils différer des sessions Analytics dans vos rapports?
L’intégralité du processus allant du clic à la session ne nécessite que quelques secondes. Cela dit, en cas de latence à chacun de ces points de vérification, des écarts pourront être observés entre le nombre de clics et de sessions (davantage de clics que de sessions seront enregistrés).
Comment supprimer les paramètres de requête URL de manière à ce que le rapport soit plus facile à lire?
L’une des façons de supprimer les paramètres de requête des pages est de passer par les paramètres d’affichage. Sous Admin > View Settings > Exclude Query Parameters, dressez la liste des paramètres de requête que vous souhaitez exclure des chemins de vos pages.