Table des matières
Quelle est la part des Blancs dans la Géorgie?
La part des Blancs dans la population de la Géorgie est ainsi passée de 56 \% en 2010 à 52 \% en 2019, tandis que celle des Noirs passait dans le même temps de 31 \% à 32 \%, celle des Latinos de 9 \% à 10 \% et celle des Asiatiques de 3 \% à 4 \%, selon le Bureau du recensement des États-Unis.
Pourquoi l’électorat en Géorgie est moins blanc?
« L’électorat en Géorgie est désormais moins blanc qu’auparavant. Or, les minorités votent davantage pour les démocrates : près des deux tiers des Américains d’origine asiatique et des Hispaniques votent démocrate, tout comme environ 90 \% des Afro-Américains.
Quand est-ce que la Georgie devrait livrer ses résultats?
La Georgie (16 grands électeurs) devrait livrer ses résultats entre mercredi et jeudi. . Dans d’autres États, comme la Pennsylvanie, il faudra même attendre vendredi 6 novembre.
Est-ce que Joe Biden sera élu président de la Géorgie?
Comme pour la présidentielle du 3 novembre, la mobilisation des minorités pourrait décider du résultat. Joe Biden officiellement élu président par les grands électeurs, les regards se tournent désormais vers la Géorgie.
Qui est le nouveau gouverneur de l’Etat en Géorgie?
En Géorgie, suite à la démission de Johnny Isakson (pour raisons de santé), le gouverneur de l’Etat a désigné Kelly Loeffner, qui a pris ses fonctions le 6 janvier 2020, et se représente actuellement sur le même siège. Le ou la nouvelle élue siègera ainsi jusqu’en janvier 2023, date de fin prévue du mandat de M. Isakson.
Quels sont les candidats pour le second siège de la Géorgie?
En revanche, l’élection spéciale pour le second siège de la Géorgie a vu le démocrate Raphael Warnock (32,9 \%) devancer la sénatrice sortante Kelly Leffler (25,9 \%) et un autre républicain, Doug Collins (20 \%), qui avait maintenu sa candidature avec le soutien d’une partie du GOP (et du président Trump).
Qui étaient les habitants de l’actuelle Géorgie?
Dans l’Antiquité, les habitants de l’actuelle Géorgie étaient dénommés les Ibères, du nom du royaume dans lequel ils vivaient, l’Ibérie, sans lien apparent avec la péninsule Ibérique.