Table des matières
Quelle est la nouveauté pour une prothèse totale de hanche?
La nouveauté n’est pas forcément un bon critère de choix pour une prothèse totale de hanche. En la matière, les modèles classiques, ayant fait leurs preuves et souvent moins coûteux, sont plus intéressants pour les personnes âgées de plus de 65 ans que des modèles plus récents, juge une étude britannique 1.
Quelle est la liaison entre la hanche et le bassin?
La hanche correspond en fait au point de liaison entre la tête arrondie de l’extrémité du fémur, l’os supérieur de la jambe, et l’acétabulum, une cavité située de part et d’autres de l’os iliaque, communément appelé le bassin.
Quelle sont les pathologies de la hanche?
Parmi les pathologies de la hanche les plus courantes, celles-ci se distinguent selon trois types : traumatique, dégénérative ou vasculaire. Comme toutes les articulations du corps humain, la hanche est soumise à des pressions diverses et à des chocs qui proviennent de son interaction avec les éléments extérieurs.
Comment se concentrer sur la prothèse?
Ne basculez pas sur le côté pendant cet exercice. La séquence: 5 fois coté prothèse, repos puis 5 fois coté opposé à la prothèse. Exercices de renforcement musculaire et de mobilisation : flexion de la hanche en position debout En vous tenant à un support stable, montez doucement le genou.
Quels sont les matériaux utilisés pour la confection des implants de hanche?
Oui, les implants de hanche peuvent être différenciés selon les matériaux utilisés. Actuellement, les matériaux utilisés pour la confection des implants de hanche sont : le polyéthylène (un plastique très dur), la céramique ou certains métaux tels que le cobalt-chrome ou le titane (implants dits métal-métal).
Quelle est la Anatomie de la hanche?
Renseignements sur la chirurgie. Anatomie de la hanche : La hanche est une articulation qui permet de joindre la tête du fémur au bassin. Elle est constituée de deux os : l’os iliaque (bassin) et la tête du fémur (os de la cuisse).
Quelle est la chirurgie totale de la hanche?
Prothèse totale de la hanche (PTH) : Cette chirurgie consiste à remplacer l’articulation de la hanche par une prothèse afin d’en permettre un fonctionnement normal. La chirurgie est faite sous anesthésie générale.