Quelle est la notion de parti politique au Quebec?

Quelle est la notion de parti politique au Québec?

Depuis la confédération, un grand nombre de parti ont existé, mais, avant les années 1960, la notion de parti politique était moins bien définie et réglementée. Au Québec, il y a présentement 24 partis politiques qui sont autorisés par le Directeur général des élections ; quatre d’entre eux sont représentés à l’ Assemblée nationale du Québec .

Quel est le Parti québécois?

Le Parti québécois, fondé en 1968 par René Lévesque, est né d’une volonté de regrouper sous une même coalition toutes les tendances politiques en faveur de la souveraineté du Québec. Le parti se situe présentement au centre-gauche sur l’échelle politique, prônant ainsi la social-démocratie.

Quand est déroulée l’élection présidentielle de 1848?

LIRE AUSSI :   Quelle sont les differences entre la balise title et la balise H1?

L’ élection présidentielle de 1848, organisée pour désigner le président de la Deuxième République française, s’est tenue les 10 et 11 décembre 1848 . Article détaillé : Présidence de Louis-Napoléon Bonaparte. Le neveu de Napoléon Ier est largement élu premier président de la République lors de l’ élection de 1848.

Qui est le Parti libéral du Québec?

Ce parti, qui succède sur l’échiquier politique à l’ Action démocratique du Québec (1994-2012), occupe le pouvoir depuis 2018 . Le Parti libéral du Québec est le plus vieux parti politique au Québec.

Qui est le nouveau président de l’administration américaine?

Barack Obama succède à George W. Bush et met en place l’administration Obama, remplaçant une grande partie des hauts fonctionnaires de l’ ancien gouvernement. À son arrivée au pouvoir, son gouvernement doit en particulier faire face à la crise économique provoquée par la crise des subprimes,…

Quand a eu lieu l’élection générale québécoise de 2012?

L’ élection générale québécoise de 2012 a eu lieu le 4 septembre 2012. Elle a élu les députés de la 40e législature de l’ Assemblée nationale du Québec. Un gouvernement minoritaire du Parti québécois est élu, le premier dans l’histoire du parti, et Pauline Marois devient la première femme première ministre du Québec.

LIRE AUSSI :   Quel rose pour le pardon?