Table des matières
Quelle est la notion de malentendant?
La notion de “malentendant” est définie pour une personne présentant des déficiences auditives qui engendre une audition est incomplète mais dont la perte est partielle. Ces troubles de l’audition peuvent être légers, moyens, voire sévères. De manière générale, l’audition se dégrade avec l’âge.
Comment les sourds et les malentendants doivent communiquer différemment?
Les sourds et les malentendants doivent apprendre à communiquer différemment pour pouvoir échanger avec les autres malgré leur handicap.
Comment communiquer avec une personne malentendante?
Pour communiquer avec une personne malentendante, prenez en compte l’environnement sonore du lieu dans lequel vous vous trouvez : veillez à privilégier les endroits calmes. Les personnes malentendantes souffrent souvent d’isolement et de solitude dû à la perte d’audition et la communication avec les autres qui devient complexe.
Comment se comporter face à la personne malentendante?
1) Placez-vous face à la personne malentendante de sorte qu’elle puisse bien voir vos lèvres quand vous parlez. 2) Exprimez-vous posément en marquant des temps d’arrêt. 3) Il est inutile de crier. 4) N’oubliez pas de tenir compte de l’environnement sonore.
Quel est le choix de la personne malentendante?
Le choix s’est délibérément porté sur la présentation d’un nombre restreint de conseils, quatre au total, afin d’y apporter un éclairage complémentaire, de favoriser leur mémorisation et leur mise en œuvre. 1) Placez-vous face à la personne malentendante de sorte qu’elle puisse bien voir vos lèvres quand vous parlez.
Comment parler à un malentendant?
Si vous souhaitez parler à un malentendant, vous devez attirer son attention. Alors ce n’est pas la peine de faire des pirouettes ou de se trimbaler avec une pancarte qui dit “je veux te parler”…Non une petite tape sur l’épaule sera la bienvenue.
https://www.youtube.com/watch?v=LvduJU8obME