Quelle est la nature et la faune?
La revue Nature & Faune est une source d’information destinée à un large public en Afrique; il se compose d’articles, de documents et de communiqués publiés par des responsables politiques, des chercheurs, des spécialistes de la faune, des étudiants, etc.
Est-ce que la faune?
La faune est l’ensemble des espèces animales présentes dans un espace géographique ou un écosystème déterminé, à une époque donnée. On emploie le terme « faune » par opposition au terme « flore », qui désigne l’ensemble des espèces végétales et des microorganismes présents en un lieu donné.
Quels sont les oiseaux dans l’Italie?
Dans les cours d’eau, on y retrouve principalement de la truite et du brochet. Dans le Sud de l’Italie, il y a de nombreux oiseaux migrateurs et marins (comme la mouette, les canards sauvages, etc.), ainsi que des animaux sauvages comme le renard et le blaireau. Un peu plus de 20\% du territoire est recouvert de forêt.
Comment se trouve la végétation naturelle dans l’Italie?
Dans le Sud, on trouve de l’olivier, du chêne vert et du chêne-liège. Pour le reste de la péninsule italienne, c’est la forêt mixte méditerranéenne qui s’étend. Dans le Nord de l’Italie, la végétation naturelle ne se trouve qu’en montagne.
Quelle est la politique environnementale italienne?
Politique environnementale en Italie. Traités internationaux. L’Italie a signé le protocole de Kyoto. Dans le cadre de la COP 21, l’Italie s’est engagé à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40 \% d’ici à 2030 par rapport au niveau de 1990, conformément à l’engagement de l’Union européenne.
Comment est exposée l’Italie aux risques naturels?
L’exposition aux risques. L’Italie est exposée à de multiples aléas naturels : séismes, inondations, tempêtes, incendies, glissements de terrain, sécheresses et canicules… Un tiers des Italiens vivent dans des zones à fort risque sismique.