Quelle est la nature du trouble digestif?
D’une manière générale, de nombreuses personnes sont concernées par au moins un trouble digestif. Selon la nature du trouble digestif, les causes, les symptômes et les traitements diffèrent. Des troubles digestifs peuvent être bénins et passagers, tandis que d’autres sont graves et nécessitent une prise en charge médicale adaptée.
Quels sont les symptômes des troubles digestifs?
Des ballonnements ou des flatulences, en lien avec la présence d’air dans les intestins ; Une douleur thoracique ou dorsale. Si certains symptômes sont considérés comme spécifiques des troubles digestifs, d’autres peuvent être le signe de maladies non digestives.
Quel est le rôle du stress dans les troubles digestifs?
L’état général de santé, et notamment la fatigue ou le stress, peuvent induire des troubles digestifs. Plusieurs études scientifiques ont démontré le rôle du stress dans le développement de maladies digestives associées à des troubles digestifs ;
Quels sont les symptômes de la fonction intestinale?
Ce terme englobe un large spectre de symptômes, dont la dyspepsie, les nausées et vomissements, les régurgitations et la sensation de boule dans la gorge (globe hystérique). La fonction intestinale varie considérablement non seulement d’une personne à l’autre, mais également chez une même personne, à des moments différents.
Comment prévenir les troubles digestifs?
Les troubles digestifs sont source de nombreux soucis (maux de ventre, problèmes de digestion, ballonnements…). Ce sont des tracas fréquents, à tel point qu’il s’agit de la première cause de rendez-vous chez un médecin ! Pourtant, on peut les prévenir par nos choix d’alimentation.
Quelle est la fonction de la digestion?
La digestion est une fonction biologique qui transforme les aliments que vous consommez en nutriments qui traversent votre paroi intestinale et qui circulent dans votre sang. La digestion débute dans votre bouche quand vous mangez des aliments et les mélangez à votre salive.