Quelle est la nature du mot division?

Quelle est la nature du mot division?

DIVISION, subst. fém. I. − Action de diviser, fait de se diviser; résultat de cette action (fait d’être divisé).

Comment Dit-on une division?

Notation. Le symbole de la division est « ÷ » qui se lit « divisé par ».

Qui a donné son nom à la division?

Le nom de division euclidienne est un hommage rendu à Euclide qui en explique le principe par soustractions successives dans ses Éléments.

Quelles sont les parties d’une division?

La division entière est une opération qui est composée de deux entiers naturels appelés dividende et diviseur et à laquelle on associe deux autres entiers appelés quotient et reste. Le reste est le nombre naturel ne pouvant être divisé par le diviseur.

LIRE AUSSI :   Est-ce que rester debout brule des calories?

Que signifie la division?

La division est une opération qui consiste à trouver combien de fois une quantité est contenue dans une autre quantité ou à partager une quantité en parts égales. Le quotient désigne le résultat de cette opération. Le dividende correspond au nombre qui est divisé et le diviseur correspond à celui qui divise. Deux types de division

Que signifie la division entière?

Division entière. La division entière est une opération qui est composée de deux entiers naturels appelés dividende et diviseur et à laquelle on associe deux autres entiers appelés quotient et reste. Le reste est le nombre naturel ne pouvant être divisé par le diviseur. 1.

Quel est le résultat d’une division?

Le résultat d’une division s’appelle le quotient. La division est la réciproque de la multiplication (le contraire d’une multiplication). Attention, la division par 0 n’est pas définie ! C’est-à-dire que le calcul est impossible.

Quelle est la division exacte?

La division exacte est une opération entre deux nombres réels appelés dividende et diviseur. Le quotient sera aussi un nombre réel. 24,54÷2,53 = 9,69… 24, 54 ÷ 2, 53 = 9, 69…

LIRE AUSSI :   Comment et ou poussent les lentilles?