Quelle est la natation aux Jeux olympiques?

Quelle est la natation aux Jeux olympiques?

Les jeux Olympiques accueillent la natation dès leur première édition en 1896, avec trois épreuves : les 100, 500 et 1 200 m, toutes réservées aux hommes. Au fil des Jeux, le programme de natation s’est profondément étoffé.

Quelle est l’origine des concours olympiques?

L’origine des concours olympiques est expliquée par plusieurs mythes concurrents. Dans le premier, les jeux sont fondés par le héros Pélops. Pélops demande la main d’ Hippodamie, fille du roi Œnomaos. Celui-ci a l’habitude d’organiser une course de chars l’opposant aux prétendants de sa fille ; les vaincus sont tués.

Quels sont les plus grands sportifs olympiques?

Les bassins olympiques sont aussi le lieu de l’avènement de quelques-uns des plus grands sportifs de l’histoire : ainsi l’Américain Michael Phelps, huit fois champion olympique en 2008, est le sportif le plus titré de l’histoire sur les mêmes Jeux olympiques, tous sports confondus.

LIRE AUSSI :   Quel est le rôle social de la religion?

Quelle était la natation au Moyen Âge?

La natation était plutôt considérée au Moyen Âge comme une détente que comme un sport. Différentes classes de la population avaient un lien avec l’art de nager. Après une dure journée de labeur les paysans, par exemple, se rendaient à la rivière pour se délasser.

Quelle est la fédération olympique de natation?

Auparavant, la baie de Zéa en 1896, la Seine en 1900 et un lac en 1904 accueillent les événements olympiques aquatiques. À partir de 1908, une réunion entre pays aboutit à la création de la Fédération internationale de natation dont le but est la réglementation et l’uniformisation des épreuves.

Quelle est la Fédération internationale de la natation?

En 1908 la F.I.N.A ( Fédération Internationale de la Natation Amateur ) est crée pendant les jeux olympiques de Londres elle va se charger de fixer les règles de la natation et du Water Polo, officialiser les records et organiser le programme olympique. Et en france?

LIRE AUSSI :   Quelle est la meilleure ligue?

Qui sont les pratiquants de la natation sportive en France?

Parmi les pratiquants de la natation sportive en France, les femmes sont substantiellement majoritaires : 55,7 \% de femmes contre 44,3 \% d’hommes sur les 288.000 licencié (e)s. Pourtant, la natation sportive féminine est beaucoup plus jeune que la masculine .

https://www.youtube.com/watch?v=IrGbwLZi2yw