Table des matières
Quelle est la moyenne de points marqués dans la NBA?
La moyenne de points marqués passe de 79,5 à 93,1. Les Celtics deviennent la première équipe à tourner à plus de 100 points par match. Cette règle a sauvé la NBA. Les Syracuse Nationals remportent le titre, emmenés par son leader Dolph Schayes.
Quelle est l’histoire de la NBA?
Baltimore va s’imposer au terme des Finals sur le score de 4 à 2 face à Philadelphie. En 1948, la véritable aventure NBA débute : tout d’abord avec l’arrivée de George Mikan au sein de la ligue, ensuite avec l’arrivée de quatre équipes – Indianapolis, Rochester, Fort Wayne et Minneapolis – qui quittent la NBL pour rejoindre la BAA.
Qui est le plus gros salaire de la NBL?
Depuis la création de la ligue, tout le monde parle d’un certain George Mikan, terreur des Chicago American Gears en NBL qui lui ont offert à l’époque le plus gros salaire de tous les temps, 12000 $ par an. Il décide toutefois de changer d’équipe et rejoint les Minneapolis Lakers, autre équipe de la NBL.
Quel sera le premier match de la NBA en extérieur?
Le 19 février 2008, la NBA annonce que les Suns de Phoenix et les Nuggets de Denver disputeront un match en extérieur le 11 octobre 2008 au Indian Wells Tennis Garden. Ce sera le premier match joué en extérieur dans l’ère moderne de la NBA.
Quelle est l’équipe qui parvient à remporter quatre matchs en premier?
L’équipe qui parvient à remporter quatre matchs en premier est nommée championne NBA. Les Celtics de Boston et les Lakers de Los Angeles dominent le palmarès avec dix-sept titres, suivis par les Bulls de Chicago et les Warriors de Golden State avec six titres, et les Spurs de San Antonio avec cinq titres.
Quels sont les meilleurs marqueurs de la NBA?
Les meilleurs marqueurs sont les joueurs ayant inscrit le plus grand nombre de points jusqu’à la saison 1968-1969, puis ce sont les joueurs avec la meilleure moyenne de points qui sont désignés meilleurs marqueurs. La NBA inaugura la ligne à 3-points lors de la saison 1979-1980.
Combien de points ont-ils obtenu contre les Knicks de New York?
Tony Parker, avec 55 points et 10 passes décisives le 5 novembre 2008 contre les Timberwolves du Minnesota. LeBron James, avec 52 points et 11 passes décisives le 4 février 2009 contre les Knicks de New York. James Harden, avec 53 points et 17 passes décisives le 27 janvier 2017 contre les Knicks de New York.
Quels sont les joueurs étrangers en NBA?
De nombreux joueurs étrangers s’imposent en NBA comme Dirk Nowitzki (Allemagne), Tony Parker (France), Yao Ming (Chine), Manu Ginobili (Argentine) et Pau Gasol (Espagne). Dans les années 2000, les transferts deviennent de plus en plus fréquents entre les franchises.