Quelle est la modalite therapeutique recommandee pour la fibromyalgie?

Quelle est la modalité thérapeutique recommandée pour la fibromyalgie?

Selon les experts de l’EULAR, c’est la seule modalité thérapeutique qui peut être « fortement » recommandée dans la prise en charge de la fibromyalgie. Les données scientifiques ne permettent pas de distinguer les bénéfices de l’exercice aérobie de ceux liés à une amélioration de la force musculaire.

Quels sont les médicaments utilisés dans la fibromyalgie?

Plusieurs familles de médicaments sont utilisées dans la fibromyalgie. Il s’agit des médicaments de la douleur, antalgiques , des médicaments anti-convulsivants et des antidépresseurs.

Quelle est la priorité pour la fibromyalgie?

L’activité physique est devenue « la » priorité dans la prise en charge de la fibromyalgie pour réduire les douleurs. L’idéal est de suivre un programme de réentrainement par le stretching, éventuellement la balnéothérapie, dans un cadre hospitalier ou encadré par un kinésithérapeute en ville.

LIRE AUSSI :   Qui est le meilleur joueur du monde de rugby 2021?

Quelle est la prise en charge de la fibromyalgie?

La principale prise en charge de la fibromyalgie est l’ activité physique, qui permet le reconditionnement musculaire. Ses bénéfices sont multiples, car elle : diminue les douleurs, la fatigue et le stress ; accroit les capacités fonctionnelles (mobilité…)

Pourquoi la prise en charge de la fibromyalgie?

La prise en charge des malades repose actuellement sur des traitements symptomatiques. Une nouvelle recherche est porteuse d’espoir. Deux équipes de scientifiques, suédois et américains, viennent de mettre en évidence que la fibromyalgie serait liée à un état inflammatoire permanent du cerveau.

Quels sont les antidépresseurs pour la fibromyalgie?

Actuellement, on utilise souvent la duloxetine, le milnacipran, la venlaxafine, mais il y a peu d’études comparant l’efficacité respective de ces médicaments. L’ordonnance type actuelle pour la fibromyalgie comporte ces trois classes : antidépresseurs.