Quelle est la meilleure litiere pour le cheval?

Quelle est la meilleure litière pour le cheval?

Les pellets étant une litière non mangeable, le cheval doit bénéficier de foin en permanence. Le chanvre ou le lin. Les deux ont à peu près les mêmes caractéristiques, confortables, très absorbantes, non poussiéreuses, faciles d’entretien et à stocker et elles produisent toutes deux un volume faible de déchets.

Quelle est la quantité de litière à livrer?

Les litières sont généralement présentées en sac ou en balle de 25 à 30 kg. Pour limiter les frais de livraison, il est plus intéressant de faire livrer de grandes quantités. Il faut donc disposer d’un lieu de stockage important, à l’abri de l’humidité. Elle ne doit pas produire une quantité de déchets trop importante.

LIRE AUSSI :   Quel est le plus grand stade de football au monde?

Quel type de litière choisir?

Il existe différents types de litières sur le marché, répondant à un certain nombre de critères dont : les allergies du cheval, un besoin alimentaire réduit, sensibilité aux coliques, rapidité de nettoyage, la facilité de stockage, etc. Voyons ensemble comment faire son choix.

Quelle est la meilleure litière du marché?

Aujourd’hui, Demavic Laboratoires a développé toutes une gamme de litière dont la plus connue est Nullodor. Vitakraft a été fondée il y a presque deux siècles. Forte de son expérience, la société d’origine allemande fabrique et commercialise les meilleures litières du marché d’après les avis des consommateurs.

Pourquoi utiliser cette litière à la poussière?

Attention aux chevaux sensibles à la poussière . Peu poussiéreuse et peu allergène , cette litière est indiquée pour les chevaux qui ont des problèmes de santé . Peu absorbants , il faut prévoir une couche de sciure en-dessous . La sciure doit être fraîche car séchée , elle peut provoquer des problèmes pulmonaires quasi immédiats .

LIRE AUSSI :   Quand a ton decouvert le fer?

Comment mettre en place un abri à chevaux?

Pour la mise en place de ce genre de litière, utilisez de la paille, du chanvre ou du lin. Dans ce que l’on appelle les « abris à chevaux » qui courent dehors toute l’année, le fumier accumulé assure un peu de chaleur.