Quelle est la médaille de la liberté?
Rosa Parks : icône de la liberté et heroïne de la lutte contre la discrimination raciale. (1913-2005) En 1996, Rosa Parks reçoit la « Médaille de la liberté » des mains de Bill Clinton, une distinction civile américaine. Le Président a déclaré au magazine Jet : « Lorsqu’elle s’est assise dans l’autobus, elle s’est mise debout pour les idéaux…
Quelle est la date de l’inhumation de Rosa Parks?
Rosa Parks : icône de la liberté et heroïne de la lutte contre la discrimination raciale. (1913-2005) L’inhumation de Rosa Parks est prévue pour Mercredi prochain, le 3 novembre, à Detroit. Le nom de Rosa Parks a traversé les océans et les continents. Il est devenu synonyme de liberté et de dignité.
Est-ce que Rosa Parks est fatiguée?
Si un Blanc veut occuper les rangs du centre, c’est au Noir de se pousser. Rosa Parks est fatiguée. Non pas physiquement mais moralement de l’oppression que subissent alors quotidiennement des millions de Noirs dans les États du Sud des États-Unis.
Quelle est la icône de Rosa Parks?
Rosa Parks est une femme honorable, simple, une militante. L’icône dont rêve alors la NAACP. Quelques mois plus tôt, en mars 1955, Claudette Colvin, 15 ans, membre active du groupe de jeunes de la NAACP, avait été expulsée d’un bus et arrêtée pour avoir refusé de céder sa place.
La médaille de la Liberté (Medal of Freedom) est une prestigieuse décoration militaire attribuée par le président des États-Unis pour récompenser les services rendus par des civils à la nation.
Pourquoi cette médaille est décernée?
Elle fut décernée par la suite pour d’autres conflits dans lesquels l’armée américaine était engagée. Elle fut remplacée en 1963 par le président John F. Kennedy par l’ ordre exécutif 11085 instituant la médaille présidentielle de la Liberté .
Quelle est la médaille ronde en bronze?
Insigne : médaille ronde en bronze représentant à l’avers une tête de profil portant un casque étoilé surmonté d’une tête d’aigle au-dessus de l’inscription « Freedom » et au revers une cloche avec l’inscription « United States of America ».