Quelle est la maladie héréditaire grave qui touche les chats persans?
Cette maladie héréditaire grave qui entraîne une insuffisance rénale touche plus fréquemment les chats persans ainsi que bien d’autres races félines apparentées. C’est une pathologie mortelle à plus ou moins long terme car il n’existe à l’heure actuelle aucun traitement qui permette de la guérir.
Comment se reproduisent les chats?
Il est normal que plusieurs chats s’accouplent avec une seule et même chatte durant ses chaleurs, ce qui fait qu’une seule et même chatte peut être gestante de chatons de pères différents. Vu comment se reproduisent les chats, une fois que la chatte est en gestation, les futurs chatons vont se développer dans son utérus.
Est-ce que les chats mâles se trouvent face à d’autres chats?
Ainsi, les chat mâles se montreront plus nerveux, ils marqueront leur territoire avec de l’urine et il est possible qu’ils essaient de s’enfuir pour trouver la femelle en chaleur. S’ils arrivent à trouver la chatte en chaleur, il est plus que probable qu’ils se trouvent face à d’autres chats mâles.
Combien dure la mise bas d’un chaton?
Normalement, la mise bas dure de 2 à 3 heures, chaque chaton naissant les uns après les autres avec un intervalle de 30 minutes. Cependant, toutes les mises bas ne sont pas égales, c’est pourquoi il est si important que vous en parliez à votre vétérinaire dans les cas où vous auriez un doute.
Comment guérir un chat atteint de polykystose rénale?
En revanche, aucun traitement ne permet de guérir le chat atteint de polykystose rénale. L’animal reçoit si besoin des soins palliatifs, et son maître doit veiller à ce qu’il suive un régime alimentaire stricte du fait de l’insuffisance rénale chronique.
Est-ce que la PKD est une insuffisance rénale chronique?
Il en résulte un mauvais fonctionnement des reins, menant irrémédiablement à ce que l’on appelle l’ insuffisance rénale chronique . La rapidité d’évolution de la PKD en insuffisance rénale est extrêmement variable d’un chat à l’autre.
Quels sont les examens complémentaires pour le chat?
Il ne faut que quelques jours pour recevoir le résultat du laboratoire d’analyses. D’autres moyens permettent de vérifier si le chat est atteint ou non d’une PKD comme l’imagerie, notamment une échographie voire une simple radiographie. Ces examens complémentaires donnent la possibilité au vétérinaire d’affirmer ou d’infirmer son diagnostic.