Quelle est la maladie de la bronche?

Quelle est la maladie de la bronche?

Cette maladie de la bronche se caractérise par une toux et des crachats (expectorations) chroniques. La broncho-pneumopathie-chronique-obstructive (BPCO) est une bronchite chronique aggravée qui correspond à une inflammation de la paroi interne des bronches avec une hypersécrétion de mucus, qui va conduire à l’obstruction de la bronche.

Comment diminuer la bronchite chronique?

On ne peut que diminuer les symptômes de la bronchite chronique sans la supprimer définitivement. Le traitement consiste en la prise d’antibiotiques, classiquement à base d’ amoxicilline. Parfois il faudra ajouter des séances de kinésithérapie respiratoire. On peut également faire baisser la fièvre avec du paracétamol.

Comment limiter la bronchite aiguë?

Le plus souvent d’origine virale, la bronchite aiguë est très contagieuse. Afin de limiter la transmission du virus, il est recommandé de : se couvrir la bouche et le nez lorsque l’on tousse ou l’on éternue, utiliser des mouchoirs à usage unique et jetez-le dans une poubelle avec un couvercle,

LIRE AUSSI :   Quels sont les effets du soleil sur la terre?

Quelle est la bronchite et pneumonie?

Bronchite et pneumonie – Proxim Une bronchite, c’est une infection des bronches, qui sont les tubes qui permettent à l’air de se rendre aux poumons. La plupart du temps, la bronchite est due à un virus et disparaît d’elle-même après quelques jours, comme un rhume ou une grippe.

Comment fonctionne la bronchite chronique obstructive?

En cas de bronchite chronique obstructive, les bronches et les poumons, ces éléments essentiels du système respiratoire, se détériorent progressivement. Les parois des bronches épaississent et produisent du mucus en excès. Les bronches rétrécissent, l’air a donc de plus en plus de mal à passer.

Quand on parle de bronchite chronique asthmatique?

On parle parfois de bronchite chronique asthmatique à ce moment, mais en fait asthme et BPCO sont deux pathologies différentes. Quand l’essoufflement progresse, il se manifeste dans les gestes simples de la vie quotidienne, puis enfin au repos si la maladie n’est pas stoppée avant.

LIRE AUSSI :   Ou joue Zidane?

Comment soigner une bronchite chronique?

On sait très bien comment soigner, ou plutôt soulager les symptômes d’une bronchite chronique. Le traitement repose sur des bronchodilatateurs : ce sont des sprays qui dilatent les bronches et permettent donc de mieux respirer. Selon votre situation, le médecin peut vous prescrire deux types de bronchodilatateurs, à courte ou longue durée d’action.