Quelle est la liste officielle de Al-Qaida?

Quelle est la liste officielle de Al-Qaïda?

Le groupe est placé sur la liste officielle des organisations terroristes des États-Unis, du Canada, de l’ Union européenne, du Royaume-Uni, de l’ Australie, de la Russie, de l’ Inde et de la Turquie . Sans dresser de liste officielle, la France considère elle aussi Al-Qaïda comme groupe terroriste.

Quel est le rôle d’Al-Qaïda?

Les Nations unies et le département d’État américain ont par ailleurs reconnu son rôle au sein d’Al-Qaïda, qu’il semble destiné à diriger. La mère du plus célèbre terroriste au monde a notamment raconté au Guardian le chemin de radicalisation emprunté par Oussama Ben Laden.

Comment le grand public découvre l’existence d’Al-Qaïda?

Le grand public découvre l’existence d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique le 25 décembre 2009 lorsqu’un Nigérian, Omar Farouk Abdulmutallab, ayant séjourné au Yémen tente de faire exploser des explosifs cachés dans ses sous-vêtements lors d’un vol entre Amsterdam et Détroit .

LIRE AUSSI :   Comment desactiver l ecoute en temps reel?

Quand est-ce que L’Al-Qaïda cesse de devenir réelle organisation?

On peut faire remonter à février 1998 la date où Al-Qaïda cesse de n’être qu’un réseau pour devenir une réelle organisation. En effet, le 23 février 1998 est publié un « Appel au djihad pour la libération des Lieux saints musulmans » du Front islamique mondial pour le djihad contre les juifs et les croisés.

Quelle est l’organisation de la base du djihad?

AL-QAIDA. L’organisation de la Base du Djihad, communément désignée sous l’appellation « la Base » (Al-Qaida), a été fondée en août 1988 dans la banlieue de la ville pakistanaise de Peshawar par Oussama ben Laden. Alors que le retrait de l’Armée rouge d’Afghanistan était en cours, cette organisation clandestine de quelques dizaines de membres,…

Comment la CIA et les services secrets tentent de démanteler les membres d’Al-Qaïda?

La CIA et des services secrets et les forces de l’ordre d’autres pays tentent de repérer et démanteler les groupuscules de membres d’Al-Qaïda dans le monde. Cette offensive dans la « guerre contre le terrorisme » a fortement affecté Al-Qaïda.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le Coca est mauvais?