Quelle est la liste des pays les plus pauvres?

Quelle est la liste des pays les plus pauvres?

Plus d’infos. Ce diagramme montre le classement des pays ayant le plus faible produit intérieur brut (PIB) par habitant dans le monde en 2019, soit la liste des 25 pays les plus pauvres au monde. Ainsi, le Soudan du Sud arrivait en tête des pays les démunis, avec un PIB par habitant de 236 dollars. Il était suivi du Malawi et du Burundi.

Quel pays est le plus pauvre au monde en 2021?

, 6 juil. 2021 Ce diagramme montre le classement des pays ayant le plus faible produit intérieur brut (PIB) par habitant dans le monde en 2021, soit la liste des 25 pays les plus pauvres au monde. Ainsi, le Burundi arrivait en tête des pays les plus démunis, avec un PIB par habitant de 267 dollars. Il était suivi du Sud Soudan et du Malawi.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les Etats-Unis avaient viole le Nicaragua?

Quel pays est le plus pauvre d’Amérique en 2019?

Voici les 10 pays les plus pauvres d’Amérique en 2019 (selon le PIB par habitant en dollars) : La Moldavie, pays européen appartenant à l’ex Union soviétique situé entre l’Ukraine et la Roumanie est considérée comme le pays le plus pauvre d’Europe, avec un PIB par habitant de 2 000 dollars.

Quel est le pays le plus pauvre d’Asie?

Selon le Fonds monétaire international (FMI), le pays le plus pauvre d’Asie est l’Afghanistan avec un PIB par habitant de 577,21 dollars. L’Afghanistan est un pays qui dépend principalement de l’agriculture, avec plus de 60\% de la population travaillant dans la culture de céréales.

Quelle est la monnaie la plus faible au monde?

1 EUR = 46 822 IRR. Le rial iranien est officiellement la monnaie la plus faible au monde. Pour simplifier les calculs, les citoyens utilisent souvent le terme Toman, qui signifie 10 rials. Si on vous demande de payer 200 tomans, cela signifie que votre facture est de 2 000 rials.

LIRE AUSSI :   Comment allumer un four au feu de bois?

Quels sont les pays ayant les indices d’espérance de vie les plus faibles?

La majorité des pays ayant les indices d’espérance de vie les plus faibles (Eswatini, Botswana, Lesotho, Zimbabwe, Zambie, Mozambique, Malawi, Afrique du Sud, République centrafricaine, Namibie, Guinée-Bissau) souffrent d’un taux très important de contamination au virus VIH/ SIDA(de 10 à 38,8 \% des adultes)[2].