Quelle est la largeur des planches?

Quelle est la largeur des planches?

Pour nous, l’important était de pouvoir mettre un pied en largeur dans le passe-pied, et comme nous avons de grands pieds … 40cm nous paraissait bien. Pour la largeur des planches, nous avons choisi 80 cm pour pouvoir enjamber sans problème la planche…mais certains préfèrent des planches de 1m de large,…

Comment préparer une planche de culture?

La fiche ci-dessous présente les étapes de préparation d’une planche de culture et explique les objectifs de ces différentes étapes. Cela peut paraître évident, mais cette étape doit être réalisée avec soin. Il s’agit de définir la zone qui sera cultivée et qui ne sera donc jamais piétinée.

Comment réussir la préparation de la planche?

Si vous avez le temps entre la préparation de votre planche et la mise en culture, l’idéal est de réussir à faire un ou deux faux-semis (i.e faire comme si vous alliez planter ou semer, et donc arroser la planche, afin que les adventices lèvent. Au bout de 7 ou 8 jours, un premier désherbage, thermique ou manuel, sans retourner la terre….)

LIRE AUSSI :   Quels sont les pays africains qui fabriquent les voitures?

Est-ce que la planche est dure?

Elle a un bon rapport qualité prix et surtout elle est robuste et dure. Cependant il faut faire attention pendant le nettoyage, la planche peut s’imbiber d’eau et gondoler. Le bois fait pénétrer plus rapidement les bactéries, pour éviter cela il faut utiliser des bois durs. Elle peut aussi prendre l’odeur des aliments.

Pourquoi les planches à découper en plastique?

Les planches à découper en plastique sont hygiéniques et facile à laver, elles ne laissent pas pénétrer l’eau et peuvent même passer au lave vaisselle ( tout le monde n’a pas envie de s’embêter à tout laver à la main ! ), de plus, elles n’abîment pas les lames de vos couteaux et sont d’une solidité remarquable.

Comment laver les planches en bois?

Pour les planches en bois il est impératif de ne pas les passer au lave vaisselle. Elles risqueraient d’être gondolées. Il faut les laver avec du produit vaisselle, les frotter tout simplement puis les rincer avec de l’eau chaude. Vous pouvez également les désinfecter avec une cuillère a café d’eau de javel mélangée dans de l’eau.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la chasse au renard?