Quelle est la langue officielle du Yukon?
(1) Le Yukon accepte que le français et l’anglais sont les langues officielles du Canada et accepte également que les mesures prévues par la présente loi constituent une étape importante vers la réalisation de l’égalité de statut du français et de l’anglais au Yukon.
Quel sont les provinces du Canada?
Le Canada compte dix provinces : l’Alberta, la Colombie-Britannique, l’Île-du-Prince-Édouard, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Ontario, le Québec, la Saskatchewan et Terre-Neuve-et-Labrador, ainsi que trois territoires fédéraux : les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut et le Yukon.
Quel est le fleuve du Yukon?
Grand fleuve nord-américain traversant le centre du Territoire du Yukon (Canada) et de l’Alaska (États-Unis), le Yukon, dont les 1 150 premiers kilomètres sont au Canada, parcourt 3 190 kilomètres depuis la source de la rivière McNeil, affluent de la rivière Nisutlin, jusqu’à son embouchure dans la mer de Béring.
Est-ce que le Yukon est situé au nord du Canada?
Tout le Yukon est situé à l’ouest de Vancouver ; il contient les communautés les plus occidentales du Canada. Le Yukon connaît un climat polaire et subarctique et des hivers longs et secs ; pendant le court été, la longueur du jour permet à une profusion de fleurs et de fruits d’éclore.
Quelle est la population du Yukon en 2016?
En 2016, la population du Yukon est de 35 874, ce qui représente une hausse de 5,8 \% par rapport à 2011. La capitale et la ville la plus importante du Yukon (photo de John de Visser). (photo de Pat Morrow/First Light). En 2016, 70 \% de la population habite à Whitehorse, la capitale du territoire.
Est-ce que le plateau du Yukon est entrecoupé?
Ainsi, le haut plateau du Yukon, au centre, dont l’altitude moyenne est de 1200 m, est fréquemment entrecoupé localement de régions montagneuses et de profondes vallées, ces dernières étant d’ailleurs souvent alignées de façon remarquable du nord-ouest au sud-est, conformément à la structure générale.