Quelle est la langue officielle de Saskatchewan?

Quelle est la langue officielle de Saskatchewan?

La Saskatchewan ne possède aucune langue officielle. L’anglais joue cependant de facto ce rôle.

Quelles sont les provinces qui parlent français au Canada?

Les francophones du Canada : plus nombreux qu’on le croit!

  • Tout désélectionner.
  • Alberta.
  • Nouveau-Brunswick.
  • Ontario.
  • Saskatchewan.
  • Terre-Neuve-et-Labrador.
  • Territoires du Nord-Ouest.

Où se trouve Edmonton?

Alberta
Edmonton/Province

Edmonton (Alberta), constituée en ville en 1904, 932 546 (recensement 2016), 812 201 habitants (recensement de 2011). Edmonton, capitale de l’Alberta, est située sur la partie nord de la rivière Saskatchewan.

Quel est le taux de chômage de l’Alberta?

Par exemple, le taux de chômage dans la province en 2014 était de 4,7 \%, le deuxième au pays après la Saskatchewan. Cependant, puisque l’économie de l’Alberta est intrinsèquement liée à l’industrie du gaz et du pétrole, les hausses et les baisses de prix du pétrole ont un effet direct sur l’emploi.

LIRE AUSSI :   Comment devenir coach sportif a domicile?

Quelle est la région des prairies du Sud d’Alberta?

La région des Prairies du sud de l’ Alberta est constituée d’herbes courtes et d’herbe mixte. Ces herbes incluent le boutelou gracieux et l’herbe de blé de l’ouest. Les régions des parcs du centre de l’Alberta, et la région de la rivière de la Paix sont caractérisées par des herbes hautes et des trembles.

Quelle est la région boréale de l’Alberta?

La région boréale du nord de l’Alberta est composée de forêts de trembles et de bouleaux blancs au sud, et d’ épinettes blanches, de mélèzes et d’épinettes noires au nord. On trouve aussi des sapins baumiers et des pins gris dans les régions de l’est. Des sapins subalpins et des pins tordus poussent à l’ouest.

Quels sont les bassins de la province de Alberta?

Le nord de la province est dominé par les bassins des rivières Athabasca, Hay et de la Paix. Ces bassins s’écoulent vers le nord jusqu’à l’océan Arctique, par l’intermédiaire du fleuve Mackenzie. Le lac Claire et le Petit lac des Esclaves sont les deux plus grands lacs entièrement situés en Alberta.

LIRE AUSSI :   Quels sont les sports pratiques entre 8 et 13 ans?