Quelle est la langue officielle de la Guinee equatoriale et pourquoi?

Quelle est la langue officielle de la Guinée équatoriale et pourquoi?

La langue officielle de la Guinée équatoriale est l’espagnol. Le français est depuis 1998 la seconde langue officielle et le portugais la troisième depuis 2011. Les langues parlées dans le pays sont essentiellement des langues bantoues.

Quelle langue est parlée en Guinée équatoriale?

Espagnol
FrançaisPortugais
Guinée équatoriale/Langues officielles
En revanche, le même texte souligne clairement le statut de l’espagnol, du français et du portugais : « les langues officielles de la République de Guinée équatoriale sont l’espagnol, le français et le portugais ».

Pourquoi la Guinée équatoriale reste méconnue?

La Guinée équatoriale reste méconnue. Il y a des dissidents et des opposants qui vivent et opèrent dans le pays dans les conditions les plus difficiles. Beaucoup vivent en exil. Des propositions pour démocratiser le pays sont faites aussi par des gens de la société civile, mais il n’y a pas d’espace de dialogue.

LIRE AUSSI :   Comment beneficier de la Recherche genealogique?

Qui est le président de la Guinée équatoriale?

Macías est renversé lors d’un coup d’État en 1979 par son neveu, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo qui reste président depuis. Sous son régime autoritaire, la Guinée équatoriale continue à connaître de graves violations des droits de l’homme .

Quelle est la Constitution de la Guinée équatoriale?

Articles détaillés : Politique en Guinée équatoriale et Constitution de la Guinée équatoriale. La Guinée équatoriale est une république de type présidentiel. Le président actuel est Teodoro Obiang Nguema, neveu de Francisco Macías Nguema, le précédent potentat.

Quand la Guinée équatoriale obtient son indépendance?

Ancienne colonie espagnole pendant la colonisation européenne de l’Afrique, la Guinée équatoriale obtient son indépendance en 1968 sous la dictature sanglante du Président à vie, Francisco Macías Nguema. Macías est renversé lors d’un coup d’État en 1979 par son neveu, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo qui reste président depuis.

https://www.youtube.com/watch?v=44ZNAgJWRUw