Quelle est la langue la plus parlee au Cameroun?

Quelle est la langue la plus parlée au Cameroun?

Le français et l’anglais sont les langues officielles du Cameroun. Huit des dix régions du pays, qui abritent 83\% de la population camerounaise, sont francophones. Les deux autres régions, représentant 17\% de la population camerounaise, sont principalement des anglophones.

Quelle est la langue parlée au Cameroun?

Français
Anglais
Cameroun/Langues officielles

Quelles sont les aires linguistiques du Cameroun?

2.2 Les langues camerounaises C’est un véritable «melting pot» linguistique comptant entre 250 et 300 langues réparties entre quatre grands groupes: les langues chamito-sémitiques (afro-asiatiques), les langues nigéro-congolaises, les langues nilo-sahariennes et les langues bantoues.

LIRE AUSSI :   Comment se passe un prelevement bancaire?

Quelles sont les 10 langues les plus parlées au Cameroun?

Langues officielles

Langue \% #
Français uniquement 46,0 5 112 479
Anglais uniquement 13,6 1 509 292
Français et Anglais 11,6 1 293 502
Ni Français ni Anglais 28,8 3 199 221

Comment dire je t’aime en Douala?

quelques phrases

Mot Traduction
je veux boire de l’eau na púlá ñó madíbá
donne – moi de l’eau bolá mbá madíbá
S’il te plait son
Je t’aime Na tondi wa

Quelles sont les langues parlées au Sud-Ouest?

Basaa (Bicek, Bikyek, Mbele, Mee, Mbene septentrional, Tupen; 230 000 locuteurs; une douzaine de dialectes). Bakoko (Basoo; 50 000 locuteurs). Bakon (Abaw, Abo, Bo, Bon; 12 000 locuteurs). Barombi (Lambi, Lombe; 3000 locuteurs).

Quelle est la langue maternelle la plus parlée au Cameroun?

Le fulfulde est la première langue maternelle du Cameroun (21 \% de la population du pays) et elle est véhiculaire dans tout le centre et nord Cameroun. Il existe beaucoup de langues locales au Cameroun.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Est-il important de lutter contre les prejuges?

Quelle est la politique linguistique du Cameroun?

Il règne, dans les dix provinces de la République unie (depuis 1972) du Cameroun, un bilinguisme officiel entre anglais et français. À cette difficulté s’ajoute l’absence de statut véritable pour les langues, aucun texte législatif ni réglementaire qui définisse leurs place, rôle et fonction dans la société.

Comment dire bonjour à Yaoundé?

Have a good day !

Comment on dit bonjour en Bafia?

Voici comment on dit « Bonjour  » en Bafia: « Wa yėm bè ».

En outre, elle a donné son nom à la capitale économique du pays, Douala, située à l’est du pays sur le littoral. Le Fufuldé, aussi connu sous le nom de Peul en Afrique de l’Ouest, est la langue locale la plus parlée au Cameroun.

Quelle est la langue du Douala?

Le Douala est une langue parlée dans la partie côtière du pays, le Douala comptant aujourd’hui plus d’un million de natifs. Elle appartient autant aux langues nigéro-congolaises que bantoues. En outre, elle a donné son nom à la capitale économique du pays, Douala, située à l’est du pays sur le littoral.

LIRE AUSSI :   Comment motiver un enfant de 7 ans?

Quelle est la langue maternelle du Cameroun?

Le fulfulde est la première langue maternelle du Cameroun (21 \% de la population du pays) et elle est véhiculaire dans tout le centre et nord Cameroun. Il existe plus de 200 langues locales au Cameroun.

Est-ce que le Cameroun est bilingue?

Le pays se veut bilingue et appartient à la fois à la Francophonie et au Commonwealth. Il s’agit d’un héritage du passé colonial, le Cameroun ayant été un protectorat à la fois du Royaume-Uni (Cameroun occidental – 1922-1961) et de la France (Cameroun oriental – 1916/1919-1960) jusqu’à son indépendance en 1960.