Quelle est la Journee internationale des calins?

Quelle est la Journée internationale des câlins?

La journée internationale des câlins est célébrée le 21 janvier depuis 1986 à l’initiative du révérend américain Kevin Zaborney. Cette journée dédiée au câlin est également connu sous le nom de National Hug Day ou National Hugging Day.

Qu’est-ce que la première journée des câlins?

C’est le 29 Mars 1986 à Caro dans le Michigan que le révérend Kevin Zaborney créa la première journée des câlins. Il avait constaté que ses paroissiens manquaient d’entrain et de joie de vivre dans la période située entre le début d’année et la St Valentin.

Combien de câlins par jour pour survivre?

Si le site journee-mondiale.com préconise « 7 minutes de câlin par jour pour se sentir heureux », la psychothérapeute américaine Virginia Satir estime quant à elle que  » nous avons besoin de quatre câlins par jour pour survivre « , « huit pour fonctionner et de douze pour croître ».

LIRE AUSSI :   Comment soigner un ecrasement du pied?

Combien de câlins par jour pour une hypertension?

« Nous avons besoin de 4 câlins par jour pour survivre, 8 pour fonctionner, et 12 pour croître », Le Monde, 20 janvier 2016. Hypertension : un câlin par jour pour la faire baisser !, Top Santé, 12 novembre 2012.

La journée internationale des câlins est un événement annuel qui a lieu chaque 21 janvier. Le mouvement a été lancé aux États-Unis et se poursuit dans d’autres pays comme le Royaume-Uni, l’Australie et même la France. Le phénomène aurait été initié par un révérend américain du Michigan.

Quelle est la tradition du câlin?

Le phénomène aurait été initié par un révérend américain du Michigan. La tradition du câlin existe au États-Unis depuis les années 50, mais elle n’est devenue journée officielle (Hug day) qu’en 1986. L’idée est d’encourager les personnes d’une même famille ou des amis à se prendre dans les bras quelques secondes, en marque de tendresse.