Quelle est la globalisation des Jeux olympiques?

Quelle est la globalisation des Jeux olympiques?

En effet, les Jeux olympiques sont à plusieurs égards une expression de la mondialisation et de la globalisation, à la fois objet et moyen de l’uniformisation comme événement médiatisé à l’échelle planétaire (4,7 milliards de téléspectateurs pour l’ensemble des Jeux de Pékin en 2008).

Quelle est la signification des Jeux olympiques?

Cette manifestation représente bien plus qu’une rencontre de la jeunesse mondiale en dépassant largement le cadre du simple événement sportif. De fait, depuis l’Antiquité, les Jeux olympiques s’intègrent à un ensemble de phénomènes et d’événements historiques qu’ils viennent éclairer, auxquels ils donnent parfois une dimension particulière.

Quelle serait l’invention des Jeux olympiques?

Selon le mythe le plus ancien, les Jeux Olympiques seraient l’invention d’Héraclès de l’Ida, l’un des Dactyles. Selon d’autres mythes, les Jeux auraient été institués par Zeus lui-même, en mémoire de sa lutte avec Kronos.

Quand commencent les Jeux olympiques antiques?

LIRE AUSSI :   Quelle quantite de nourriture humide pour un chaton?

Tout commence en Grèce, dans le Péloponnèse, il y a 3000 ans environ. Selon les récits historiques existants, les premiers Jeux Olympiques antiques furent célébrés en 776 av. J.-C à Olympie. Ils étaient dédiés au dieu grec Zeus et avaient lieu au même endroit tous les quatre ans. Cette période de quatre années a pris le nom d’« Olympiade ».

Quelle est la durée des Jeux olympiques?

Les jeux sont en mouvement : chaque édition se déroule dans un pays et une ville différente ; La durée des jeux s’allonge jusqu’à durer 16 jours maximum. Les jeux olympiques marquent une trêve entre les pays en guerre pour la durée des épreuves.

Quelle est la plus grande agglomération à organiser les Jeux olympiques d’hiver?

En 2003, le CIO décerne les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, permettant ainsi au Canada d’accueillir ses seconds Jeux olympiques d’hiver après ceux de 1988. Avec une population de plus de 2,5 millions de personnes, c’est la plus grande agglomération à organiser les Jeux d’hiver.

LIRE AUSSI :   Comment ne plus avoir la tete qui tourne quand on a bu?