Quelle est la formule du TRS?

Quelle est la formule du TRS?

Le taux de rendement synthétique (ou TRS) est un indicateur destiné à suivre le taux d’utilisation de machines. Il est défini par la formule : TRS = Production réelle / production maximum théorique. La définition du TRS est un standard propre à chaque organisation qui le définit.

Quelles sont les trois grands type de non TRS?

Le TRS peut être décomposé en trois sous-indicateur : il est le produit du Taux de Qualité, du Taux de Performance, et de la Disponibilité Opérationnelle (voir ci-dessous).

Pourquoi calculer le TRS?

Le TRS : l’indicateur de référence Particulièrement adapté au suivi du fonctionnement des machines, le Taux de Rendement Synthétique est un de ses indicateurs qui permet aux industriels d’obtenir une vision synthétique du rendement de leurs outils et procédés de production.

LIRE AUSSI :   Ou a ete signe le traite de Versailles?

Comment calculer temps net?

Temps Net de fonctionnement : temps pendant lequel l’équipement a produit à la cadence nominale, TN = Quantité réalisée x temps de cycle nominal.

Comment analyser le TRS?

La mesure du TRS Le temps requis: le TRS traduit l’exploitation des moyens lorsqu’ils sont utilisés pour produire. Le temps total : le TRS traduit l’utilisation des investissements en moyens lourds. TRS = temps utile / temps total ou TRS = (nbre de pièces bonnes réalisées x temps de cycle) / temps total.

Comment analyser un TRS?

Analyse et interprétation du TRS Une analyse de type Pareto est parfaitement adaptée pour analyser et orienter des actions de progrès pertinentes. L’analyse PM est une démarche structurée permettant de traiter les causes plus subtiles, tels les micro arrêts.

Comment faire TRS?

Schéma de l’utilisation des temps pour calculer le TRS Tthi= Qri/Vthi où Vthi est la vitesse théorique correspondant au job ‘i’.

Comment calculer une disponibilité?

On peut calculer une disponibilité instantanée D(t) comme la probabilité qu’une entité soit en état de disponibilité, et une indisponibilité instantanée I(t) = 1 – D(t). En anglais, la disponibilité se traduit par availability : A(t).

LIRE AUSSI :   Qui luttait contre les pirates?

Comment calculer la cadence d’une machine?

De son côté, le service ordonnancement établit son planning en sachant que la machine est capable de produire en moyenne 20 pièces par heure de production. On a alors les valeurs suivantes : Tcr (temps de cycle de référence) = 5 min. Cn (cadence nominale) = 60/5 = 12 pièces par heure.