Table des matières
Quelle est la fonction de la taurine chez le chat?
Importante dans le fonctionnement de nombreux organes, il est indispensable que celui-ci la trouve dans son alimentation. C’est d’ailleurs pour cette raison que la taurine, chez le chat, est considérée comme un acide aminé essentiel. Comme si cela ne suffisait pas, le chat perd plus de taurine que les autres animaux !
Comment est identifiée la taurine?
Précision : elle a été identifiée pour la première fois en 1827 dans la bile de bœuf (« taurus » en latin), ce qui lui a valu son nom. Une partie de la taurine présente dans notre organisme provient de l’alimentation, principalement d’origine animale :
Quelle est l’absorption quotidienne de la taurine?
L’absorption quotidienne de celle-ci dépend de leur alimentation quotidienne, c’est pourquoi la taurine est l’un des acides aminés essentiels pour eux. Il leur faut jusqu’à 500 mg par jour. Par ailleurs, les besoins pour les femelles en gestation et allaitantes, ainsi que pour les vieux chats, peuvent être plus importants.
Combien de grammes de taurine par jour?
Les doses proposées sont de 2 à 3 g par jour. La taurine est prescrite dans le cadre du traitement de l’insuffisance cardiaque. Pour le traitement de l’insuffisance cardiaque : 2 à 6 grammes de taurine par jour.
Pourquoi une carence en taurine peut être préjudiciable à votre chat?
Une carence en taurine peut être préjudiciable à la santé d’un chat et peut causer la cécité, des problèmes cardiaques ou de croissance et des déficiences du système nerveux.
Quelle est la carence en taurine?
Ainsi, pour répondre à leurs besoins, vous devez leur fournir cet acide aminé de façon externe, c’est-à-dire à travers la nourriture. Une carence en taurine peut être préjudiciable à la santé d’un chat et peut causer la cécité, des problèmes cardiaques ou de croissance et des déficiences du système nerveux.
Quelle est la teneur en taurine chez les rats?
La viande musculaire fraîche, y compris le cœur, a une teneur très élevée en taurine. Le cerveau et le foie sont également riches en taurine. Les chats d’extérieur, qui mangent beaucoup de souris, couvrent ainsi leurs besoins. Les rats contiennent aussi beaucoup de taurine.