Quelle est la fete le 26 decembre?

Quelle est la fête le 26 décembre?

Ce dimanche 26 décembre 2021, 360e jour de l’année. Bonne fête aux Esteban, Etienne, Fannie, Stéphane.

Quel fête le 27 décembre?

🗓 Le 27 décembre, nous fêtons les Jean, Johnny, Yann, Yannick, Yannis, Yoann. Saint Jean était un des apôtres le plus proche de Jésus et avait un grand amour du Christ. A sa mort, Jésus confia Marie, sa mère à Jean et la tradition veut que ces derniers vécurent à Ephèse, endroit où Jean écrivit le quatrième évangile.

Pourquoi le 26 décembre est férié en Alsace?

C’est saint Etienne qui est à l’honneur ce jour là, premier martyr de l’histoire du christianisme, qui mérite bien qu’on lui accorde un jour férié ! En réalité, ce jour était chômé en France avant 1905, date où l’Alsace et la Moselle étaient encore sous contrôle allemand.

LIRE AUSSI :   Comment bien jouer Mordekaiser top?

Quelle fête le 26 septembre?

🗓 Le 26 septembre, nous fêtons les Damien et les Côme en l’honneur de deux martyrs du 3ème siècle, Saint Damien et Saint Côme. Le prénom Damien vient du grec et désigne Cybèle, la déesse de la fertilité.

Quelle fête le 26 novembre?

Sainte Delphine de Provence
🗓 Le 26 novembre, nous fêtons les Delphine en l’honneur de Sainte Delphine de Provence. Le prénom Delphine est en rapport avec la ville de Delphes, célèbre dans l’Antiquité pour les oracles de sa pythie, mais aussi du mot grec, delfis, qui désigne le dauphin.

Est-ce que le 26 décembre est férié en Suisse?

*le 2 janvier et le 26 décembre sont fériés lorsque le 1er janvier respectivement le jour de Noël tombent un dimanche.

Quel saint le 28 décembre?

Fête des Saints Innocents.

Quelle fête le 24 juin?

A la Saint-Jean
Aujourd’hui, on fête les Jean-Baptiste. Et aussi les Jean, Jeannot, Baptiste, Yann… Le dicton du jour « A la Saint-Jean, les feux sont grands. » Le 24 juin est le 175e jour de l’année.

LIRE AUSSI :   Pourquoi il est important de prendre un modele de reussite?

Pourquoi le vendredi saint Est-il un jour férié en Alsace?

« Le Vendredi Saint et la Saint-Étienne ont été institués en tant que jours fériés en Alsace-Moselle par une ordonnance impériale en date du 16 août 1892.

https://www.youtube.com/watch?v=J5-kOvQ0lnQ