Table des matières
Quelle est la faune africaine menacée?
19 \% de la faune africaine est considérée comme menacée par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), plaçant l’Afrique sur la deuxième marche des continents dont la faune est la plus menacée, juste derrière l’Europe. La seconde plus grande forêt du monde se trouve en Afrique.
Quelle est la localisation de l’âne sauvage d’Afrique?
L’âne sauvage d’Afrique est reconnu en danger critique d’extinction depuis 1996. Localisation de l’espèce menacée Equus africanus est natif de deux pays voisins : l’Erythréeet l’Ethiopie.
Quelle est la densité d’ânes sauvages en Ethiopie?
En Ethiopie, la population d’âne a chuté de 94 \% depuis 1970. En 77, le parc national Yagudi-Rassa avait la plus forte densité d’ânes sauvages d’Ethiopie : 30 pour 100 km 2. En 2007, il ne restait plus un seul individu dans ce parc pourtant créé pour eux. Aujourd’hui, l’Ethiopie compte dans les 200 ânes sauvages.
Quels sont les parcs nationaux africains?
Le Kenya, la Tanzanie et l’Afrique du Sud ont également des parcs nationaux exceptionnels : Kruger, Serengeti, ou encore la réserve nationale du Masai Mara. Pourtant, à court terme, la faune africaine est la plus proche de l’extinction.
Quelle est l’Afrique subsaharienne?
L’Afrique subsaharienne est l’étendue du continent africain au sud du Sahara, séparée écologiquement des pays du nord par le climat rude du plus vaste désert chaud du monde. Elle abrite quarante-huit États, dont les frontières sont issues de la décolonisation.
Quelle est la mortalité infantile en Afrique subsaharienne?
Santé [ modifier | modifier le code] L’Afrique subsaharienne reste la région du monde où l’on enregistre le plus fort taux de mortalité infantile (75,5 ‰ contre 39,1 ‰ en moyenne mondiale). Mais un rapport conjoint de l’ Unicef, l’ OMS et la Banque mondiale souligne que des progrès notables ont été accomplis.
Quel est le PIB de l’Afrique subsaharienne?
L’Afrique subsaharienne est la partie du continent la plus démunie en matière économique ; elle dispose, en 2016, d’un PIB par habitant d’environ 3 460 dollars PPA/an [329], [note 51] et, en 2018, d’un IDH de 0,541 [note 52].