Quelle est la duree moyenne des courses hors trajets?

Quelle est la durée moyenne des courses hors trajets?

La durée moyenne des courses hors trajets est restée stable depuis 1974 et mobilise 23 minutes par jour en 2010, soit 2 heures 41 minutes par semaine (figure 1). Elles représentent 11 \% du temps occupé par les activités domestiques au sein de la population urbaine de 18 ans ou plus (sources).

Quelle est la durée moyenne des courses entre hommes et femmes?

En 35 ans, les écarts entre hommes et femmes se sont réduits : la durée hebdomadaire moyenne réservée aux courses a diminué de 28 minutes pour les femmes et augmenté de 21 minutes pour les hommes. Depuis 1974, la façon de faire les courses a également évolué : leur durée s’est allongée et elles se font plus loin du domicile.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon mon fils joue a tourner en rond?

Quelle est la durée moyenne des courses du quotidien sur Internet?

Les courses du quotidien sur Internet sont encore rares en 2010 et davantage pratiquées par les jeunes consommateurs et les cadres. La durée moyenne des courses hors trajets est restée stable depuis 1974 et mobilise 23 minutes par jour en 2010, soit 2 heures 41 minutes par semaine ( figure 1 ).

Est-ce que la moitié de la population urbaine déclarait avoir fait des courses?

Ainsi, en 1974, la moitié de la population urbaine déclarait avoir fait des courses au cours de la journée ; en 2010, seul le tiers est dans ce cas. Ce recul concerne beaucoup plus les femmes (de 59 \% à 35 \%) que les hommes (de 37 \% à 28 \%).

Quel est le meilleur moment pour faire vos courses?

Le meilleur moment pour faire vos courses. Le samedi matin à la première heure par exemple, ou bien le vendredi soir. On a, dès le début du week-end une sensation d’accomplissement et d’avance. Les courses, cette grosse corvée, c’est fait. Cela nous libère du temps pour le week-end, mais surtout, cela nous libère l’esprit !

LIRE AUSSI :   Quel est le taux d’invalidite?

Quelle est la durée des trajets en voiture pour faire des courses?

Lecture : en 2010, les trajets en voiture nécessaires pour faire des courses durent en moyenne 15 minutes contre 5 en 1974. En 2010, la part des déplacements à pied constitue 17 \% de la durée totale des trajets pour courses contre 53 \% en 1974.