Table des matières
Quelle est la durée de vie du shih tzu?
La preuve, il peut vivre jusqu’à 15 ans. Cependant, le Shih Tzu est sensible aux infections urinaires et également aux otites. À cause de ses poils longs qui tombent sur ses yeux, ces derniers peuvent être atteints par certaines maladies. Pour éviter ces problèmes, il est conseillé de nettoyer une fois par jour les yeux du Shih Tzu.
Quelle est la meilleure alimentation pour le shih tzu?
Un brossage quotidien est nécessaire pour éviter les nœuds ainsi que des shampooings réguliers pour que le Shih Tzu ne transporte pas trop de saletés et de parasites dans ses poils longs. Pour son bon équilibre, il est important de lui faire faire une longue promenade par jour. L’alimentation du Shih Tzu est de préférence une alimentation sèche.
Est-ce que le shih tzu est un petit lion?
Il est issu d’un croisement entre un Lhassa-Apso et un pékinois. Chien de compagnie de l’impératrice, le Shih Tzu a été popularisé en Chine au 19ème siècle dans la Cité interdite. Son nom a pour signification « petit lion » car il était autrefois tondu de manière à ressembler à cet animal.
Comment prendre soin de son shih tzu?
Comment prendre soin de son Shih Tzu : ses besoins. Le poil du Shih Tzu demande un soin tout particulier. Un brossage quotidien est nécessaire pour éviter les nœuds ainsi que des shampooings réguliers pour que le Shih Tzu ne transporte pas trop de saletés et de parasites dans ses poils longs.
Toutes les couleurs sont admises, mais une pigmentation foncée est souhaitable autour des yeux et sur la truffe. Chien plutôt robuste, le shih tzu a une espérance de vie qui est généralement de 14 à 15 ans.
Pourquoi le shih tzu est un chien agressif?
Il n’a donc pas d’instinct de chasseur, ni d’instinct de gardien, et n’est jamais agressif. Il a été sélectionné uniquement pour être un ami fidèle et plein d’amour. Le Shih Tzu est donc un chien qui s’entend à merveille avec tout le monde, enfants comme adultes. Il apprécie aussi les autres animaux, et notamment les félins.
Comment faire l’entretien du shih tzu?
Entretien du Shih Tzu. L’entretien du Shih Tzu demande une attention poussée. En effet, en plus de le peigner quotidiennement, il est recommandé de le toiletter toutes les 3 à 4 semaines. Si le toilettage est fait à la maison, l’utilisation d’un shampoing pour chien très nourrissant et d’un après-shampoing faciliteront le travail.
Est-ce que le shih tzu est un compagnon?
En l’occurrence, le but du Shih Tzu est d’être un compagnon. Il n’a donc pas d’instinct de chasseur, ni d’instinct de gardien, et n’est jamais agressif. Il a été sélectionné uniquement pour être un ami fidèle et plein d’amour. Le Shih Tzu est donc un chien qui s’entend à merveille avec tout le monde, enfants comme adultes.
Quelle est la couleur du shih tzu?
Le manteau du shih tzu peut être de plusieurs couleurs. On observe plusieurs nuances de doré, de blanc, de marron et de noir, ou encore des combinaisons de ces teintes. Son pelage peut être coupé pour faciliter l’entretien, mais il ne devrait pas être rasé trop court non plus. Ce petit chien est solide, sain et assez lourd pour sa taille.
Comment surveiller le shih tzu?
S’il fait de l’exercice par temps chaud et humide, on doit le surveiller; en raison de son museau court, le shih tzu est susceptible d’avoir un coup de chaleur. Le pelage du shih tzu peut être un véritable casse-tête pour son propriétaire.
Est-ce que le shih tzu vient du Tibet?
On croit que le shih tzu vient du Tibet, mais cette race aurait également des origines en Chine. Son histoire a commencé il y a environ 1000 ans. Même si le Tibet était difficile d’accès à l’époque, il n’était pas entièrement isolé de la Chine.
Est-ce que le shih tzu est sensible à la chaleur?
Enfin, si le froid ne le dérange pas, le Shih Tzu est en revanche sensible à la chaleur : en été, il est nécessaire de raccourcir les promenades, ou de les effectuer en dehors des pics de température. L’entretien du Shih Tzu demande une attention poussée.
Quelle est la race du shih tzu?
Historique de la race. La race du Shih Tzu est originaire du Tibet. En tibétain, son nom signifie « chien-lion » et dans la culture tibétaine il est apparenté au Dogue Tibétain, autrement nommé « lion des neiges ». On confond parfois la race avec le Lhassa Apso, même si de nombreuses différences existent.