Table des matières
- 1 Quelle est la durée de traitement de la gale?
- 2 Quels sont les symptômes de la gale?
- 3 Quel est l’âge de la gale?
- 4 Comment éviter la contamination de ses proches par la gale?
- 5 Quel est le traitement par voie orale de la gale?
- 6 Quelle est l’incidence de la gale commune?
- 7 Comment confondre la gale avec d’autres maladies de la peau?
Quelle est la durée de traitement de la gale?
Il faut savoir que les acariens responsables de la gale peuvent survivre pendant 3 jours dans les tissus. Période d’ incubation : 4 à 6 semaines. Quarantaine : L’enfant doit être gardé à la maison durant toute la durée du traitement. Il peut retourner à la garderie ou à l’école le lendemain du jour où son traitement sera terminé.
Quels sont les symptômes de la gale?
Symptômes de la gale. Votre enfant : présente une éruption cutanée qui a l’aspect de fils blancs sinueux, de bosses rouges minuscules avec parfois de petites vésicules ou des égratignures. S’il est âgé : – de moins de 2 ans, les lésions peuvent apparaître sur la tête, les aisselles, la paume des mains ou la plante des pieds,
Quel est l’âge de la gale?
Contrairement à un mythe répandu, la gale peut atteindre tout le monde, indépendamment du milieu ou de la classe sociale. Âge : On peut être touché à tout âge, mais la gale frappe le plus souvent les personnes ayant entre 4 et 17 ans.
Quelle est la durée d’incubation de la gale?
Période d’ incubation : 4 à 6 semaines. Quarantaine : L’enfant doit être gardé à la maison durant toute la durée du traitement. Il peut retourner à la garderie ou à l’école le lendemain du jour où son traitement sera terminé. Comment traiter la gale?
Pourquoi ne pas soigner votre enfant avec la gale?
Surtout, ne tentez jamais de vous soigner vous-même, ou de traiter votre enfant sans diagnostic médical préalable de la gale. En effet, en l’absence de gale, les produits scabicides (qui tuent le parasite) pourraient causer des effets secondaires et augmenter vos symptômes.
Comment éviter la contamination de ses proches par la gale?
Pour éviter la contamination de ses proches par le parasite de la gale, il est important de bien suivre le traitement prescrit par le médecin traitant ainsi que les recommandations d’hygiène concernant la literie et les vêtements.
Quel est le traitement par voie orale de la gale?
Le traitement par voie orale de la gale. Il est pris en une seule fois, sous la forme de comprimés d’ivermectine dosés à 3 mg (la dose prescrite dépend du poids de la personne). Il est contre-indiqué chez l’enfant de moins de 15 kg.
Quelle est l’incidence de la gale commune?
Elle a été estimée par l’INVS en 2010, à 330-350 cas/100000/an avec une augmentation de l’incidence de l’ordre de 10\% depuis 2002. « Le symptôme de la gale commune est un prurit (démangeaisons) généralisé, plus souvent entre les doigts, sur les poignets, les fesses et les organes génitaux » informe le Dr Pascal Del Giudice.
Comment se transmet la gale à l’humain?
La transmission s’effectue directement par contact humain, par le toucher, le contact avec les vêtements ou les objets personnels d’une personne atteinte. « Il n’y a en revanche pas de transmission de la gale de l’animal à l’humain. Ce sont des parasites différents » indique le spécialiste.
Quel est le symptôme principal de la gale?
Le symptôme principal de la gale est un prurit diffus, c’est-à-dire des démangeaisons diffuses, qui s’aggrave la nuit et peut perturber le sommeil. On parle de prurit à prédominance nocturne. Les démangeaisons touchent souvent en même temps plusieurs membres de la famille (prurit familial), plusieurs enfants de l’école ou personnes de l’entourage.
Comment confondre la gale avec d’autres maladies de la peau?
La gale peut être confondue avec d’autres affections de la peau, notamment avec la dermatite atopique, le lichen plan, l’eczéma… : le diagnostic de la gale est parfois difficile, voici quelques repères pour la distinguer d’autres maladies de peau.