Quelle est la durée de reproduction des génisses?
Dans un troupeau dont le taux de conception moyen des génisses est de 60 pour cent et dans lequel on procède à une bonne détection des chaleurs, il faut faire commencer le programme de reproduction à 13 mois pour atteindre l’objectif des 24 mois. On s’assure ainsi que la majorité des génisses sont gravides à 15 mois.
Quelle est la surveillance de votre programme de reproduction de génisses?
La surveillance est un élément primordial et négligé du programme d’élevage de génisses. Pour bien gérer les ressources de votre programme de reproduction, vous devez en surveiller les résultats. On commence maintenant dans l’industrie à utiliser plus efficacement les taux de gestation dans la reproduction de génisses.
Quels facteurs influent pour que la génisse soit prête à la reproduction?
Deux principaux facteurs influent pour que la génisse soit prête à la reproduction à 13 mois : la nutrition et la santé, les 12 premiers mois de sa vie. De sa naissance jusqu’à ce qu’elle se joigne au groupe de reproduction,…
Quel est le taux de gestation de vos génisses?
Vos génisses peuvent atteindre un taux de gestation de 36 pour cent et plus. D’autres éléments clés à surveiller seraient notamment l’âge à la première saillie, l’âge au premier vêlage, le taux de conception au premier service, le taux de conception général et le pourcentage des vêlages à la première lactation qui finissent par une mortinatalité.
Comment réussir l’élevage des génisses?
Pour réussir l’élevage des génisses, il est conseillé de : • Définir le meilleur moment pour trier ses génisses • Faire vêler les génisses entre 32 et 36 mois • Choisir des périodes de vêlages • Adapter les rythmes de croissance pour atteindre un poids et un développement suffisant lors de la mise à la reproduction • Concentrer les rations post