Quelle est la duree de la garantie en temps?

Quelle est la durée de la garantie en temps?

La durée de la garantie en temps (3 mois à 2 ans) ou en nombre de kilomètres Sur des modèles anciens, la garantie ne couvre bien souvent que le moteur, la boite et le pont pour une durée de 3 mois, ce qui la rend peu utile. Les occasions plus récentes bénéficient souvent d’une assurance de 6 à 24 mois aux conditions plus avantageuses.

Quelle est la durée de garantie d’un véhicule anciens?

Sur des modèles anciens, la garantie ne couvre bien souvent que le moteur, la boite et le pont pour une durée de 3 mois, ce qui la rend peu utile. Les occasions plus récentes bénéficient souvent d’une assurance de 6 à 24 mois aux conditions plus avantageuses.

LIRE AUSSI :   Quel CPL Faut-il avec la fibre?

Quelle est la durée de la garantie MBP?

Sur les occasions récentes, les professionnels proposent en général entre 6 et 24 mois de garantie. Sur les plus anciennes, cela se bornera à la fameuse garantie MBP (Moteur, boîte, pont), de 3 mois, que l’on appelle dans le milieu du journalisme automobile la « garantie jusqu’au bout de la rue ».

Pourquoi cette garantie est obligatoire pour les professionnels?

Cette garantie est obligatoire pour les professionnels. Elle est valable durant 2 ans à compter de la date de livraison du véhicule. Elle concerne les défauts de non-conformité du véhicule, c’est-à-dire que la voiture doit correspondre à la description donnée par le vendeur.

Quel est le fonds de garantie pour un véhicule à moteur?

Ce fonds de garantie est par définition réservé aux cas précis des victimes d’accidents de la circulation dont le responsable n’est pas identifié ou pas assuré. Si vous détenez un véhicule à moteur, il est obligatoire de souscrire à une assurance tiers, et vivement recommandé d’être également couvert par une formule tous risques.

LIRE AUSSI :   Comment se nomme les navires du monde grec?

Est-ce que le fonds de garantie automobile s’agit-il?

Fonds de garantie automobile : de quoi s’agit-il? Créé en 1951, le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO) a vocation à indemniser les victimes d’accidents de la circulation dont le responsable n’a pas été identifié ou n’est pas assuré ou couvert par une garantie spécifique.