Table des matières
- 1 Quelle est la durée de garantie pour une voiture neuve?
- 2 Quelle est la garantie d’un véhicule d’occasion?
- 3 Quel est le tarif de l’extension de garantie?
- 4 Quelle est la garantie constructeur pour votre véhicule?
- 5 Comment s’applique la garantie légale de l’automobile sans garantie?
- 6 Quelle extension de garantie pour votre voiture neuve?
Quelle est la durée de garantie pour une voiture neuve?
Lorsque vous achetez une voiture neuve, vous bénéficiez d’une garantie constructeur d’une durée de deux ans, quelquefois plus, en fonction de la marque du véhicule. Il est possible de compléter cette protection par une extension de garantie, gratuite ou payante, selon les constructeurs.
Quelle est la garantie d’un véhicule d’occasion?
Selon son âge, le véhicule d’occasion, s’il est récent, peut encore bénéficier de la garantie constructeur. Sinon, nous nous chargeons de garantir votre nouveau véhicule. De cette manière, nous nous assurons que vous soyez couvert pendant au minimum 6 mois avec une garantie complète sans plafond de prise en charge, ni vétusté.
Quelle est la garantie contractuelle?
À la différence de la garantie légale qui impose simplement au professionnel le remboursement des dépenses exposées par l’acquéreur, la garantie contractuelle comporte l’obligation pour le vendeur de fournir les pièces de remplacement et de remettre en état le véhicule défectueux.
Quelle est la mensualité d’extension de garantie sur 5 ans?
Proposition annoncée le 10/06/21 avec un taux de 4 pour cent environ, et une mensualité de 29 euros pour l’extension de garantie sur 5 ans, avec PVA et Assistance décès. Tout inclus si financement, avec un remboursement de 130,59 avec le crédit. Achat effectué le 15/06/21, avec signature également pour le crédit.
Quel est le tarif de l’extension de garantie?
Les tarifs de l’extension de garantie varient chez les concessionnaires en fonction du modèle de voiture, du nombre de kilomètres sur lesquels elle s’applique et de la durée du contrat.
Quelle est la garantie constructeur pour votre véhicule?
Quand vous achetez un véhicule neuf, une garantie constructeur est appliquée. Il s’agit d’une assurance qui couvre le problème relatif aux pannes mécaniques, électroniques ou électriques d’une voiture après son achat. Beaucoup de constructeurs automobiles garantissent leurs modèles pendant une durée définie dans le contrat de vente.
Quelle est la durée de la garantie automobile professionnelle?
Extension de garantie. Les grandes marques automobiles offrent parfois une prolongation des effets de la garantie automobile professionnelle qu’elles proposent, de 1, de 2 ou de 3 ans, grâce aux contrats d’extension de garantie. En général, cette option est payante et accompagnée d’une clause de kilométrage.
Quelle est la garantie du fabricant de l’automobile?
Cette garantie peut être fournie par le fabricant de l’automobile. Dans le langage courant, on la désigne parfois comme une « garantie du constructeur » ou une « garantie du manufacturier ». Le vendeur peut aussi offrir ce type de garantie. La durée de cette garantie varie d’un fabricant ou d’un commerçant à l’autre.
Comment s’applique la garantie légale de l’automobile sans garantie?
La garantie légale s’applique même si le commerçant ou le fabricant prétend vendre ou louer le véhicule sans garantie (par exemple, « tel quel » ou « tel que vu »). Vous pourriez dénoncer à l’Office de la protection du consommateur le commerçant ou le fabricant qui dit vendre l’automobile sans garantie.
Quelle extension de garantie pour votre voiture neuve?
Extension de garantie : roulez plus serein ! Votre extension de garantie valable dans tous les centres de la marque pendant 36 mois ! Une Extension de la garantie constructeur de votre voiture neuve : 12, 24 ou 36 mois de tranquillité supplémentaire à partir de 29€/mois !
Est-ce que vous avez besoin d’une extension de garantie?
Avant tout, vous devriez vous demander si vous avez réellement besoin d’une extension de garantie. Les nouvelles voitures s’accompagnent d’une garantie du constructeur, qu’elle vous convienne ou non. Si vous prévoyez de conserver votre voiture pendant la durée de garantie d’origine uniquement, il est inutile de souscrire à une extension.
Quand débute la garantie du véhicule d’occasion?
La garantie débute au moment de la remise des clés du véhicule d’occasion ou après expiration de la garantie constructeur, et au plus tard dans les 5 jours suivant la livraison du VO pour le nombre de mois calendaires comme indiqué sur le bulletin d’adhésion du carnet délivré et validé par l’assisteur gestionnaire.