Quelle est la duree de delivrance de la carte verte?

Quelle est la durée de délivrance de la carte verte?

En effet, pour les parents dits éloignés, la délivrance de la Carte Verte est soumise à des quotas annuels d’où les ajournements de traitements de dossiers qui peuvent aller jusqu’à 4 ans.

Quelle est la durée de validité de la carte verte?

Il existe deux types de carte verte qui se différencient par la durée de leur validité : 1/ La carte verte “classique” s’obtient grâce à un parent américain, en étant sponsorisé par son employeur ou à la suite d’un mariage de plus de deux ans avec une ou un citoyen américain. Celle-ci est alors valable dix ans.

LIRE AUSSI :   Quels sont les differents types de seins?

Comment faire la demande d’une carte verte?

Pour faire la demande d’une carte verte en tant que réfugié, vous devez remplir le formulaire I-485. Il faut noter que si votre demande est acceptée, la date de votre entrée en tant que réfugié sur le territoire américain sera retenue comme le début de la validité de votre statut en tant que résident permanent.

Est-ce que le conjoint doit faire la demande de carte verte?

Si le conjoint se trouve déjà sur le territoire américain, l’époux citoyen américain doit faire la demande de carte verte en même temps que la demande d’un permis de travail.

Pourquoi vous n’ayez pas reçu votre carte verte?

Comme de nombreuses enseignes, les services postaux sont également affectés par cette situation particulière ce qui rallonge les délais d’envoi et de réception des courriers. Ceci afin d’éviter au maximum la propagation du Coronavirus (Covid-19). Il est donc tout à fait possible que vous n’ayez pas reçu votre carte verte.

LIRE AUSSI :   Quelle est la duree de la gestation de la chevre?

Quelle est la nationalité de la green card?

La Green Card vous donne également droit à des crédits à un taux préférentiel. Cette carte de résident permanent est aussi le sésame qui vous permet d’obtenir la nationalité américaine. En effet, au bout de 5 ans de détention de la Green Card vous pouvez entamer les démarches pour demander une nationalité.

Est-ce que le conjoint américain se trouve encore à l’étranger?

Si le conjoint se trouve encore à l’étranger, le conjoint américain est tenu de faire une demande d’un visa K-3 en même temps que la demande de Green Card. Ce visa particulier permet à l’époux de séjourner et de travailler sur le territoire américain en attendant d’obtenir sa carte de résident permanent.

Quelle est la carte de résident permanent?

La Green Card vous donne également droit à des crédits à un taux préférentiel. Cette carte de résident permanent est aussi le sésame qui vous permet d’obtenir la nationalité américaine.

LIRE AUSSI :   Quelle est la premiere abolition de l’esclavage?

Comment sont concernés les résidents aux États-Unis?

Les résidents aux États-Unis titulaires d’une carte verte et ressortissants d’un de ces sept pays sont également concernés par les nouvelles dispositions. Ils sont néanmoins toujours autorisés à pénétrer sur le territoire américain mais sont soumis à leur arrivée à un examen de leur situation.