Quelle est la dose acceptable de vitamine D?

Quelle est la dose acceptable de vitamine D?

La fourchette d’un taux acceptable de vitamine D se trouve entre 30 et 60 ng/ml 4. ‌. . La carence se situant en dessous de 20 ng/ml et l’insuffisance en dessous de 30 ng/ml. Il a été montré que 800UI donnait une dose moyenne de 30 ng/ml. Ainsi, les préconisations des autorités sont en fonction de l’obtention d’un taux moyen de 30 ng/ml.

Quels sont les effets secondaires de la vitamine D?

Le Vidal précise que l’on peut également souffrir de douleurs musculo-squelettiques, d’hypercalcémie ainsi que de troubles au niveau cardiaque et rénal. Vous pouvez en apprendre davantage au sein de l’article : Vitamine D: quels sont les effets secondaires et contre-indications?

LIRE AUSSI :   Quel insecte mange les feuilles de sauge?

Comment est assimilée la vitamine D?

La vitamine D assimilée par le biais de l’alimentation subit plusieurs phases de transformation dans l’organisme, avant d’atteindre sa forme véritablement active, l’hormone de la vitamine D, également appelée calcitriol.

Quels sont les signes de l’hypervitaminose D?

Selon l’ANSES, les signes de l’hypervitaminose D sont les suivants : céphalées, nausées, vomissements, perte de poids et asthénie. Le Vidal précise que l’on peut également souffrir de douleurs musculo-squelettiques, d’hypercalcémie ainsi que de troubles au niveau cardiaque et rénal.

Quel est le risque de surdosage de vitamine D?

Les fortes doses intermittentes peuvent aussi provoquer des effets secondaires rares chez les personnes sensibles qui n’apparaîtraient pas avec des doses quotidiennes en raison d’un métabolisme accéléré de la vitamine D. Quel est le risque de surdosage de vitamine D? La vitamine D est-elle toxique à forte dose?

Est-ce que les suppléments ne visent pas à nous fournir la vitamine D?

Il faut faire une remarque : les suppléments ne visent qu’à nous fournir les doses de vitamine D auxquelle notre espèce est génétiquement adaptée. De la même manière, l’ostéoporose ne peut être activement prévenue qu’en consommant les doses de sels de potassium et d’acides organiques (apportés par les végétaux) auxquelles nous sommes faits. [1]

LIRE AUSSI :   Pourquoi pas de laxatif enceinte?