Quelle est la diversite des races de chien?

Quelle est la diversité des races de chien?

L’espèce canine se distingue par la très grande diversité de ses représentants, que ce soit en termes de morphologie, de taille, de couleur, de type de pelage, ou même de caractère. Il existe ainsi aujourd’hui plusieurs centaines de races de chien, mais il est impossible de définir leur nombre exact.

Quelle est la classification des races de chien?

La classification internationalement reconnue est la nomenclature FCI, qui distingue les chiens en dix groupes différents. Seuls les chiens de race sont concernés par cette classification. Classification des races de chien : qu’est-ce que c’est?

Comment considérer un chien comme une race?

Ainsi, chacun d’eux est libre de considérer tel chien comme étant une race à part, une variété d’une autre race, ou de ne pas le reconnaître du tout. Ainsi, là où certains d’entre eux reconnaissent à peine une centaine de races, d’autres en reconnaissent le triple.

LIRE AUSSI :   Comment savoir charge utile?

Quels sont les chiens catégorisés?

Les chiens catégorisés sont des chiens considérés comme dangereux par la loi française, mais cela n’a aucun rapport avec la classification des races. La nomenclature FCI différencie 10 groupes de chiens. Chaque groupe peut contenir plusieurs sections.

Qu’est-ce que le chien?

Le chien est un mammifère carnivore de la famille des canidés, issu du loup, le Canis lupus. Son nom scientifique est d’ailleurs Canis lupus familiaris . Familiaris parce qu’il a été domestiqué par l’Homme il y a plus de 30.000 ans. Il a été sélectionné grâce à des hybridations entre races.

Qui est le chien le plus petit du monde?

Si du chihuahua — le chien le plus petit du monde — à l’Irish wolfhound — le chien le plus grand du monde — ces races présentent des morphologies externes parfois bien différentes — d’une variété sans autre égale dans le règne animal –, leur anatomie interne reste semblable. Ainsi le squelette du chien compte quelque 300 os.

LIRE AUSSI :   Quelle est la proportion de menages quebecois possedant un chien a la maison?