Quelle est la discrimination sur la langue espagnole?

Quelle est la discrimination sur la langue espagnole?

Pour Marta Mateo, directrice de l’Observatoire de la langue espagnole à l’université de Harvard, on ne peut pas parler de discrimination sur la langue. Elle fait valoir l »‘ubiquité » de l’espagnol aux Etats-Unis, et les nombreux services offerts dans cette langue qui, depuis les années 70, a détrôné le français comme la langue la plus étudiée.

Comment est passé l’espagnol dans l’histoire des Etats-Unis?

L’espagnol a toujours été très présent dans l’histoire des Etats-Unis, notamment dans l’ouest, où les territoires correspondant à six Etats furent rachetés par les Etats-Unis au Mexique au milieu du XIXe siècle.

Combien de personnes étudient l’espagnol sur le net?

Il y a actuellement 21 millions de personnes qui étudient l’espagnol comme langue étrangère. La langue espagnole est également fortement présente sur la toile car c’est la troisième langue la plus utilisée sur le net (le français est la quatrième) et la seconde sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter.

LIRE AUSSI :   Qui detient le pouvoir dans une SAS?

Quelle est la langue officielle des États-Unis d’Amérique?

Au-delà de ce chiffre choc, la question qu’il convient de se poser est la place officielle de cette langue dans un État majoritairement anglophone. De fait, la seule et unique langue utilisée par le gouvernement fédéral des États-Unis d’Amérique est l’anglais.

Est-ce que l’espagnol est une langue de second rang?

Maria Carreira, professeur d’espagnol à l’Université de Californie à Los Angeles, insiste elle aussi sur la discrimination sociale. Malgré son omniprésence, l’espagnol est souvent considéré comme une langue de second rang, contrairement à d’autres langues latines comme le français ou l’italien, note-t-elle.

Pourquoi l’espagnol est la langue officielle de l’Argentine?

L’espagnol, la langue de base de l’Argentine. Pourquoi l’espagnol comme langue officiel du pays? L’espagnol est la langue la plus parlée en Argentine. Ce fait peut être attribué à l’histoire du pays en tant que colonie espagnole et à l’usage répandu de la langue à l’indépendance.

LIRE AUSSI :   Quel est la personne la plus mince du monde?

Comment est utilisé l’espagnol dans les médias?

L’espagnol est utilisé par les bureaux gouvernementaux, dans le système éducatif et par les principaux médias. La variation de l’espagnol parlé ici est unique en ce sens qu’elle utilise la forme voseo pour le «vous» informel. Très peu de pays hispanophones utilisent cette forme.