Table des matières
- 1 Quelle est la différence entre une note de bas de page et une note de fin?
- 2 Comment rédiger une note en bas de page?
- 3 Quand utiliser une note en bas de page?
- 4 Comment citer une source Internet en bas de page?
- 5 Comment regrouper les notes de bas de page?
- 6 Comment utiliser les notes en bas de page?
- 7 Comment rédiger une note en bas de page de référence?
Quelle est la différence entre une note de bas de page et une note de fin?
Utilisez des notes de bas de page et des notes de fin dans un document. En règle générale, les notes de bas de page apparaissent en bas de la page, alors que les notes de fin arrivent à la fin du document ou de la section.
Comment rédiger une note en bas de page?
Il vous suffit de : Cliquer à l’endroit où vous souhaitez ajouter la note de bas de page. Choisir Références > Insérer une note de bas de page. Word insère ensuite un numéro de référence dans le texte et ajoute le numéro, ainsi qu’un champ pour le texte bas de la page.
Quelle est la différence entre une note de bas de page et le pied de page?
Comme les pieds de page, les notes de bas de page se trouvent au bas des pages. Cependant, alors qu’un pied de page répète les mêmes informations sur chaque page, une note de bas de page s’applique uniquement à la page pour laquelle la note fournit des informations supplémentaires. …
Qu’est-ce qu’une note de fin?
Les notes de fin permettent aux lecteurs qui s’intéressent de près à votre sujet de trouver les sources sur lesquelles vous vous êtes fondé afin de pouvoir les consulter eux aussi. Pour montrer que vous avez consulté une grande variété de sources.
Quand utiliser une note en bas de page?
Une note en bas de page sert à préciser la source d’une citation ou d’une information, donner des explications supplémentaires qui alourdiraient le texte, renvoyer le lecteur à une autre partie du texte, etc.
Comment citer une source Internet en bas de page?
Nom de l’auteur, Initiales. (Année) Titre de la page. Titre du site. Disponible sur : URL (Consulté le : Date).
Quelles sont les fonctions des notes de bas de page?
Elle se place au bas de la page d’un livre (autrefois dans les marges aussi, parfois en fin de chapitre ou en fin de volume). Sa fonction consiste soit à citer une référence, une source, soit à disposer des arguments ailleurs que dans le texte, soit à ajouter un commentaire.
Qu’est-ce que l’entêté d’un document?
Texte imprimé ou gravé à la partie supérieure d’un papier à lettres, d’une facture, d’un imprimé publicitaire.
Comment regrouper les notes de bas de page?
Solution
- Placez votre curseur à l’endroit où vous souhaitez insérer le 2ème appel de note.
- Allez dans l’onglet Insertion > bouton Renvoi.
- Choisissez la catégorie Note de bas de page > puis Numéro de note de bas de page (formaté)
- Dans la liste, sélectionnez la note souhaitée et validez.
Comment utiliser les notes en bas de page?
Les notes en bas de page permettent de sourcer son travail, donc d’en assurer l’intégrité intellectuelle et de se prémunir du plagiat. Les notes de référence sont toujours utilisées lorsqu’une citation est présente dans le travail, quel que soit le degré de transformation de la citation: intégrale, partielle ou reformulée.
Comment ajouter des notes de fin de page?
Si vous utilisez des notes de fin, ajoutez-les sur une page séparée juste avant la liste des travaux cités (bibliographie MLA). Le titre « Notes » apparaît centré en haut de la page. Comme pour le reste d’un document au format MLA, les notes de fin de page doivent avoir un double interligne.
Comment ajouter une note de fin de page dans un document MLA?
Comme pour le reste d’un document au format MLA, les notes de fin de page doivent avoir un double interligne. Si vous faites référence à une source dans une note de bas de page ou de fin de document, vous devez l’inclure dans la liste des travaux cités.
Comment rédiger une note en bas de page de référence?
Lorsque vous rédigez une note en bas de page de référence, il arrive que l’ouvrage cité ne comporte pas de mention du lieu d’édition, de la date d’édition, ou des deux. s.l. indique qu’il n’y a pas de mention de lieu d’édition, s.d., sans mention de date d’édition, s.l.n.d., sans mention du lieu ni de la date d’édition.